L’Olympique de Marseille pourrait connaître une fin de mercato d’hiver particulièrement agitée, avec plusieurs joueurs susceptibles de quitter le club. Parmi eux, Lilian Brassier, défenseur central prêté par Brest, semble être en première ligne pour un départ.
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Lilian Brassier attire désormais les convoitises de plusieurs clubs européens, dont un cador de Serie A, la Juventus.
La Juventus dans le coup pour Brassier ?
❗️Marseille’ Lilian Brassier (25 🇫🇷) is on Juventus’ radar.
The versatile French defender had been an idea of Motta’ when he was the coach of Bologna.
— @tuttosport pic.twitter.com/DU7kD0yAVK
— Forza Juventus (@ForzaJuveEN) January 19, 2025
L’information a été révélée par Tuttosport, selon lequel la Juventus FC aurait un intérêt prononcé pour le défenseur français. Le coach de la Juventus, Thiago Motta, suit Brassier depuis longtemps et serait séduit par son profil de défenseur gaucher, idéal pour renforcer l’axe défensif de la Vieille Dame. Motta, ancien entraîneur de Bologne, aurait observé de près les prestations de Brassier, un joueur qu’il apprécie particulièrement pour sa capacité à s’impliquer dans la construction du jeu.
A lire aussi : OM STRASBOURG (1-1) TERRIBLE FRUSTRATION , Arbitrage Scandal ! LES SUPPORTERS RÉCLAMENT POGBA !
La Juventus envisage donc de renforcer sa défense, et Brassier serait une option intéressante pour l’avenir. L’OM, de son côté, semble résolu à céder le joueur durant ce mercato hivernal. Le club marseillais souhaiterait lever l’option d’achat de son prêt pour ensuite le revendre, avec l’espoir de récupérer un bon montant en retour.
Un début de saison difficile à l’OM
Lilian Brassier a eu l’occasion de prouver sa valeur lors du match contre Strasbourg dimanche, après le forfait de Amir Murillo. Bien qu’il ait proposé une prestation correcte, son début de saison à l’OM n’a pas été convaincant, notamment en raison de sa gestion de la pression du Vélodrome. Ses performances en Ligue 1 n’ont pas totalement convaincu la direction marseillaise, qui envisage désormais de se séparer du défenseur.
Les autres départs possible de l’OM
Le départ de Brassier ne devrait pas être le seul cet hiver à l’OM. En effet, plusieurs joueurs pourraient suivre la même trajectoire. Elye Wahi, l’attaquant français arrivé cet été, n’a pas réussi à s’imposer comme un élément clé du système de jeu de l’OM. Des rumeurs font état d’un intérêt de clubs étrangers, et une offre avoisinant les 30 millions d’euros pourrait inciter Marseille à laisser partir l’attaquant.
D’autres joueurs comme Amine Harit ou Ismaël Koné pourraient également quitter l’OM en cas de propositions intéressantes. Les deux joueurs, qui n’ont pas toujours été titulaires cette saison, sont sur les radars de plusieurs clubs européens. Leur avenir pourrait être décidé en fonction des offres qui arriveraient durant ce mercato hivernal.