L’OM a recruté le défenseur Luiz Felipe Ramos, tente de faire signer des joueurs de couloir (Zalewski) et compte surtout exfiltré certains éléments en manque de temps de jeu (Mbemba, Meité, Harit, Brassier…). Cependant une grosse offre peut-il changer la donne pour Elye Wahi ? Cela s’agite autour de l’attaquant de l’OM…
Le mercato hivernal 2025 de l’OM pourrait voir un dossier important se dessiner autour d’Elye Wahi, l’attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2029. Alors que l’OM avait annoncé son souhait de poursuivre l’aventure avec le jeune attaquant au moins jusqu’à la fin de la saison, l’intérêt croissant de clubs étrangers pourrait bien redéfinir la donne. Selon l’Equipe, West Ham a récemment contacté la direction marseillaise pour avancer sur un prêt avec une option d’achat quasi obligatoire estimée à 25 millions d’euros. Ce mouvement survient après une blessure de l’attaquant de West Ham, Niclas Füllkrug, ce qui a poussé le club londonien à chercher un renfort. De plus, Bournemouth, qui déplore plusieurs blessés récents dans le secteur offensif, est aussi intéressé par son profil…
A lire : OM : La demande de Daniel Riolo « Je veux que Pablo Longoria bouge, qu’il en parle à Frank McCourt »
L’idée d’un départ de l’attaquant de l’OM Elye Wahi lors du mercato hivernal agite le marché ces dernières heures. Après West Ham, c’est Galatasaray qui va dégainer. https://t.co/NMqZLHtx4d pic.twitter.com/7QFbzlLapP
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 13, 2025
Bournemouth, West et Galatasaray intéressés par Wahi
Du côté de l’OM, bien que le club ne veuille pas se presser, il reste prudent sur ce dossier. L’OM a investi une somme importante l’été dernier pour s’attacher les services de Wahi, estimée à 25 millions d’euros, avec des bonus supplémentaires. Le président Pablo Longoria avait d’ailleurs souligné en décembre dernier que le club n’envisageait pas de se séparer de son attaquant, à moins qu’une offre satisfaisante n’arrive. Cependant, avec l’intérêt marqué de clubs comme West Ham, Bournemouth et potentiellement Galatasaray, le club phocéen pourrait revoir sa position, surtout si l’attaquant lui-même désire rejoindre la Premier League.
Si Wahi venait à quitter l’OM cet hiver, il pourrait avoir plusieurs options. En plus de l’intérêt de West Ham et Bournemouth, Galatasaray, à la recherche d’un avant-centre, a également manifesté son intérêt en proposant un prêt payant avec une option d’achat. Cependant, un départ semble peu probable vu le discours de De Zerbi, qui avait déclaré en conférence de presse : « Il a un potentiel énorme, qu’on n’a jamais remis en question, tout le monde le voulait au sein du club, on est convaincu de ses qualités. C’est à lui de faire ce premier pas pour réussir à aller de l’avant. Ce que je dis à vous, je le dis aussi au joueur. Après on pourra l’aider. »
Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question — Longoria
Pablo Longoria avait clairement fait savoir que l’attaquant ne partira pas lors du mercato d’hiver lors de son bilan de mi-saison en décembre. « Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye. Marseille n’attend personne. Mais chaque joueur a son rythme. Je crois que c’est un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe. Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j’ai confiance. Il va finir par s’imposer, il a toutes les qualités pour. » L’OM sera obligé de recruter à ce poste en cas d’offre conséquente pour les deux parties et d’un départ surprise de Wahi…