Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Højbjerg, le retour du taulier !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pierre-Emile Höjbjerg OM 2024
Pierre-Emile Höjbjerg OM 2024
23 Pierre-Emile HOJBJERG - Photo by Icon Sport

L’OM s’offre une deuxième victoire de suite en 2025, c’est Rennes qui s’incline 1-2 sans avoir proposé grand chose face aux hommes de De Zerbi. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emile Højbjerg lors de cette première rencontre de la 17e journée de Ligue 1.

 

L’Olympique de Marseille a remporté une victoire précieuse à Rennes (2-1) lors de la 17e journée de Ligue 1. Après un premier acte animé, où Rulli a repoussé un penalty, l’OM a concédé l’ouverture du score par Kalimuendo avant d’égaliser immédiatement grâce à Greenwood (1-1, 45e). En seconde période, Rabiot a offert la victoire aux Marseillais avec une tête sur un centre de Greenwood (1-2, 49e). En plus de quelques occasions marseillaises, notamment un sauvetage de Samba, l’OM a maîtrisé le rythme en seconde période, bien aidé par la sortie de Kalimuendo à la pause. Cette victoire permet à l’OM de mettre Monaco à 5 points, tout en creusant l’écart sur ses autres poursuivants, Lille et Lyon. Avec cinq victoires sur ses six derniers matchs, Marseille continue d’afficher une belle forme.

 

A lire : Mercato OM : Ça se confirme pour Lilian Brassier !

La note de Pierre-Emile Højbjerg : 7/10

Pierre Emile HOJBERG  – Photo by Icon Sport

Son appréciation 

Essentiel dans l’équilibre de l’équipe, le milieu danois a brillé par ses relances patientes et ses récupérations de balle. Mais c’est surtout sa passe claquée en une touche, à l’origine d’une action collective parfaite, qui a permis à l’OM d’égaliser (45e). Une nouvelle prestation brillante du vice-capitaine marseillais, qui a su allier efficacité offensive et solidité défensive. Il était malade la semaine précédente, il est revenu encore plus performant après une fin d’année 2024 un peu moins bonne !

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 7/10

Sa passe claquée en une touche de balle a été à l’origine d’une action collective parfaite et du but de l’égalisation de l’OM (45e). Le milieu danois n’a pas seulement été décisif, il a aussi été essentiel dans l’équilibre de l’équipe, les relances patientes ou les récupérations de balle. Une nouvelle prestation brillante du vice-capitaine marseillais.

Note de Maxifoot 6/10 De retour dans le onze après avoir manqué le match face au Havre, le milieu a apporté sa sérénité dans l’entrejeu. S’il a été assez peu influent sur le jeu offensif de son équipe en début de rencontre, le Danois sert parfaitement Murillo sur l’action de l’égalisation marseillaise avant la pause.
Note de FootMercato 7/10 De retour dans le onze phocéen, le Danois a étalé toute sa classe. Précieux à la récupération du ballon, l’ancien de Tottenham aura montré qu’il a quelque chose de spécial dans cette rencontre en dégageant une autorité assez brillante. Auteur d’une passe incroyablement bien dosée vers Murillo lors de l’égalisation phocéenne, le capitaine de la sélection danoise aura raté quelques passes trop présomptueuses. Calme et tempéré, il aura dicté le tempo de la partie et aura apporté à l’OM ce qu’il fallait quand il le fallait, entre présence dans les duels et qualité technique dans les projections rapides de Marseille.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0