Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Merlin, retour gagnant !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Quentin MERLIN of Olympique de Marseille during the Ligue 1 McDonald's match between Marseille and Reims at Orange Velodrome on August 25, 2024 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM s’est imposé 0-4 à Saint Etienne lors des 32e de finale de Coupe de France. Voici la note et l’appréciation de Quentin Merlin lors de ce dernier match de l’année 2024 !

 

L’Olympique de Marseille a facilement éliminé Saint-Étienne (0-4) en 32es de finale de la Coupe de France. Les Stéphanois, réduits à dix dès la 21e minute après l’expulsion d’Ibrahim Sissoko, n’ont jamais pu rivaliser. L’OM a ouvert le score par Mason Greenwood (22e), bien servi par Luis Henrique. Adrien Rabiot a doublé la mise avant la pause avec une magnifique volée (34e). En seconde période, l’OM a continué de dominer. Luis Henrique a ajouté un troisième but (69e) avant que Pierre-Emile Højbjerg ne scelle la victoire (81e). Les Phocéens ont fait preuve de sérieux tout au long du match, maîtrisant la possession (74%) et ne concédant que quelques rares occasions. Saint-Étienne, dans une situation compliquée, n’a pas pu inverser la tendance. Marseille, avec des buts de quatre joueurs différents, file en seizièmes de finale…

A lire : OM : Futur adversaire, c’est le chaos dans ce club de Ligue 1 !

La note de Quentin Merlin : 7/10

Quentin Merlin Losc om 2024

Son appréciation 

Il s’est montré dangereux avec deux frappes non cadrées (8′, 32′) et un centre en retrait pour Højbjerg (29), avant de presque offrir une passe décisive involontaire à Kondogbia sur un tir du gauche (1). Remplacé par Ulisses Garcia (70), il a failli inscrire un but en fin de match. Il retrouve son niveau physique et apporte un vrai plus technique dans le couloir…

 

 

 

Les notes des médias

 

Note de La Provence 6/10

Il a failli donner une passe décisive involontaire à Kondogbia sur un tir du gauche (1), puis s’est encore montré dangereux (8, 32) par deux frappes non cadrées et un centre en retrait pour Hojbjerg (29). Remplacé par Ulisses Garcia (70), pas loin de marquer en fin de match.

Note de Maxifoot 6.5/10 Dans le couloir gauche, le piston de l’Olympique de Marseille a apporté une belle activité. Libéré de ses tâches défensives grâce à la domination du club phocéen, l’ancien Nantais s’est beaucoup projeté et a créé du danger. Alors que Kondogbia a été proche de profiter de l’une de ses frappes pour ouvrir le score, il a continué de prendre sa chance, mais n’a pas trouvé le chemin des filets.
Note de But ! 6/10 A gauche, Merlin s’est projeté le plus souvent possible, mettant Cafaro sur le reculoir. Une frappe à côté (32e), et beaucoup de générosité. Remplacé par GARCIA.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0