PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato concurrents OM : Monaco veut un buteur et entrouvre une porte pour cet international français !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
La Turbie, France - July 06, 2023: AS Monaco Press Conference with new Coach Adi Huetter and new Director of Football, Thiago Scuro. Hütter, (Photo by Mandoga Media/Sipa USA) - Photo by Icon sport

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Alors que le Paris Saint-Germain pourrait se séparer de Randall Kolo Muani durant le prochain mercato hivernal, l’AS Monaco se montre intéressée par le profil de l’international français pour renforcer son attaque.

 

Actuellement en quête d’un avant-centre suite à la blessure de Folarin Balogun, les dirigeants monégasques n’écartent pas l’option Kolo Muani, bien que des obstacles financiers demeurent. Interrogé sur cette possibilité ce lundi matin, l’entraîneur de l’AS Monaco, Adi Hütter, a répondu avec prudence. « Avec la blessure de Folarin (Balogun), c’est notre travail d’ouvrir les yeux pour voir ce qu’on peut faire au mercato, » a d’abord expliqué l’Autrichien, rappelant que le mercato hivernal est souvent complexe, surtout pour dénicher une recrue de qualité. Concernant Kolo Muani, Hütter a ajouté avec un sourire : « Ce serait bien ! Mais on doit être honnête… Il y a beaucoup d’attaquants en Europe qui pourraient nous aider. » L’entraîneur a ensuite rappelé la bonne impression laissée par l’attaquant au Eintracht Francfort, où il avait marqué de nombreux buts et montré de grandes qualités.

 

Hütter intéressé par Kolo Muani, mais…

 

 

Cependant, l’attaquant parisien semble n’avoir que peu de temps de jeu sous la direction de Luis Enrique au PSG. En effet, Kolo Muani n’a joué que 350 minutes en Ligue 1 sur les 15 premières journées, soit une moyenne de 35 minutes par match au cours des 10 apparitions qu’il a effectuées. Luis Enrique ne semble pas compter sur lui dans ses plans actuels, ce qui renforce les spéculations sur un départ imminent.

 

A lire : Ex OM : La soirée cauchemardesque de Samuel Gigot

 

Bien que l’idée d’attirer Kolo Muani soit séduisante, Hütter a mis en avant les réalités financières d’un tel transfert : « Sans aucun doute, il n’est pas l’un des moins chers ! » La question du prix semble en effet être un facteur déterminant, l’attaquant avait coûté très cher au PSG et pas sur que la direction ait envie de renforcer un concurrents direct. Cependant, le technicien monégasque a insisté sur le fait que le recrutement dépendra avant tout de la capacité à trouver un joueur capable de marquer des buts, peu importe son âge ou son profil.

En somme, bien que l’option Kolo Muani ne soit pas à exclure, Monaco devra faire preuve de prudence et évaluer si cette recrue est faisable financièrement et stratégiquement pour sa deuxième partie de saison.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0