Arrivé libre à l’OM à la surprise générale, début septembre, l’ancien parisien Adrien Rabiot a depuis disputé 8 matchs avec les olympiens dont 6 titularisations consécutives qui n’ont pas encore convaincues tous le monde…
Des prestations correctes dans l’entre jeu qui ne sont cependant pas encore au goût d’un certain Jérome Rothen qui s’est exprimé sur l’antenne de RMC dans son émission Rothen s’enflamme .
« De Zerbi nous ment un petit peu… »
Bien qu’il ne remette pas en cause le choix des dirigeants marseillais d’avoir enrôlé l’international français, l’ancien monégasque reproche notamment au coach italien de surestimer les performances du « Duc » depuis son arrivée : « Vous voyer Rabiot faire une grande saison ? L’emballement était justifié vu son standing mais pour l’instant c’est insuffisant ! »
🎙️ « Pour l’instant, c’est insuffisant. »
Jérôme Rothen attend un peu plus d’Adrien Rabiot à Marseille. pic.twitter.com/DG6t42W9fN
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) December 6, 2024
Rabiot aura l’opportunité de contredire les propos de l’ancien parisien dès demain lors du match contre Saint-Étienne à 20h45.
Quel onze face a Saint Étienne ?
L’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Quelle composition Roberto De Zerbi alignera t-il face aux stéphanois pour ce match dans le chaudron ?
La semaine dernière, l’OM a frappé fort en parvenant à venir à bout des monégasques (2-1) au stade Vélodrome. Cette victoire a permis aux marseillais de reprendre la seconde place à l’équipe de la principauté. Les Marseillais qui sont donc actuellement seconds, se doivent de s’imposer ce dimanche pour non seulement conserver leur seconde place mais également pour revenir à 5 points du PSG, qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) face à Auxerre ce vendredi. Ce déplacement à Saint-Étienne se présente donc comme une belle opportunité pour les marseillais de poursuivre leur hégémonie à l’extérieur.
Roberto De Zerbi pourra compter sur les retours de Harit et Cornélius, qui reviennent tout deux de blessure. Le premier est candidat à une place dans le groupe tandis que le second serait encore trop juste. Lirola, quant à lui sera encore absent. Le coach italien aura des choix forts à effectuer pour confirmer la forme olympienne dimanche soir.
Garcia ou Merlin ?
Rulli sera titulaire dans les buts, avec une défense centrale probablement composée de Balerdi et Kondogbia. Murillo est pressenti pour animer le côté droit tandis que Quentin Merlin ou Garcia animera le côté gauche. Højbjerg et Rabiot, incontournables, tiendront le cœur du jeu, tandis que Rongier lui, sera certainement reconduit à la troisième place du milieu de terrain. Greenwood, Henrique (ou Rowe) et Maupay devraient quant à eux débuter sur le front de l’attaque olympienne.
Le onze de l’OM probable :
Le onze de départ Probable : Rulli – Murrilo, Balerdi (cap), Kondogbia, Merlin (ou garcia) – Rabiot, Hojbjerg, Rongier – Greenwood, Rowe (ou Henrique), Maupay
A LIRE AUSSI : Mercato concurrents OM : Rennes sur un gros coup ?
À lire aussi : https://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/asse-om-le-point-meteo.html