L’OM affrontera à deux reprises l’ASSE lors de ce mois de décembre. En Ligue 1, la rencontre sera arbitré par Jérôme Brisard, un homme qui sourit aux Olympiens !
L’Olympique de Marseille va enchaîner deux déplacements à Saint-Etienne lors de ce mois de décembre. Le premier aura lieu ce week-end pour la 14e journée de Ligue 1. Avant ce choc historique du championnat français, l’arbitre a été annoncé ! Il s’agit de Jérome Brisard, un homme qui sourit aux Olympiens avec de belles statistiques : 12 victoires en 20 rencontres et seulement 2 défaites.
. Il sera assisté le long des lignes de touche par Alexis Auger et Valentin Evrard. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Thierry Bouille. Les deux arbitres assistants vidéo seront Cyril Gringoire et Dominique Julien comme le précise l’OM sur son site officiel.
Dugarry est effaré par le niveau de jeu proposé par De Zerbi !
Dugarry commence par reconnaître le bon départ de l’OM, soulignant l’importance du soutien des supporters : « C’est un soulagement, j’en suis persuadé. Que les supporters soient derrière les joueurs, tant mieux car faire une saison avec les supporters contre toi c’est terrible. » Toutefois, la victoire contre Monaco ne suffit pas à convaincre l’ancien attaquant. Il qualifie le match de « catastrophique » et déplore une prestation marseillaise marquée par des erreurs techniques et un manque de rythme : « J’ai trouvé ça d’une faiblesse, ça joue à la baballe. »
A lire : Mercato OM : Après Sacha Boey, une autre piste alléchante en défense !
⚡️ »C’est un soulagement, j’en suis persuadé. Que les supporters soient derrière les joueurs, tant mieux mais j’ai trouvé le match catastrophique. Ça joue à la baballe. J’ai vu des joueurs tétanisés. Il n’y a rien ! »
Duga réagit à la victoire de l’OM face aux Monégasques. pic.twitter.com/kxgLvvEKWU
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) December 2, 2024
J’ai trouvé ça d’une faiblesse, ça joue à la baballe
Le consultant pointe également la lenteur du jeu et la tendance à multiplier les passes vers l’arrière. « Le côté gauche est d’une lenteur, il n’a pas le niveau avec Rabiot qui est encore plus lent que lui. » Il critique en particulier Adrien Rabiot et Mason Greenwood, qui, selon lui, ont cumulé les fautes techniques : « Le nombre de fautes techniques de Rabiot et Greenwood, Monaco leur donne le match. » Dugarry estime que les deux buts marqués par l’OM sont avant tout dus à des erreurs défensives de Monaco et non à une véritable action offensive marseillaise : « Même les deux buts ils ne vont pas les chercher, il y a deux fautes grotesques des monégasques. »
Un manque d’initiative offensive
Dugarry déplore également l’absence de créativité et de verticalité dans le jeu de l’OM. Selon lui, l’équipe se contente trop souvent de passes latérales et manque d’initiative offensive : « Il y a un problème au milieu de terrain, ça joue trop latéral, le jeu dans les couloirs est insignifiant. Il n’y a rien, je n’ai rien vu ! »
En conclusion, malgré une victoire importante, Dugarry reste sceptique sur le niveau de jeu de l’OM, estimant que l’équipe doit améliorer sa fluidité et son jeu offensif pour confirmer ses ambitions en Ligue 1.