Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : un international brésilien prêt à venir remplacer Carboni !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Haris BELKEBLA of Angers and Valentin CARBONI of Marseille during the Ligue 1 McDonald's match between Marseille and Angers at Orange Velodrome on October 4, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille a manifesté un fort intérêt pour renforcer son milieu de terrain lors du dernier mercato estival, avec des discussions avancées pour attirer un talent de Premier League. Bien que le transfert n’ait pas eu lieu, la possibilité d’un recrutement reste ouverte pour les prochaines fenêtres de transfert.

 

Andreas Pereira, le milieu de terrain brésilien de 28 ans, a récemment confirmé l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour sa signature l’été dernier. Auteur d’une belle saison avec Fulham (37 matchs, 3 buts, 8 passes décisives), Pereira a révélé dans un entretien avec Premier League Brasil qu’une proposition concrète de l’OM était parvenue pendant la fenêtre de transferts estivale. « À l’étranger, une proposition est arrivée de Marseille, on a discuté, et malheureusement ça n’a pas marché », a-t-il déclaré. Malgré des négociations avancées, un accord n’a pas été trouvé.

Outre l’OM, Nottingham Forest a également montré un intérêt sérieux pour le joueur. « Il y a aussi eu une proposition de Nottingham Forest. Ce sont les deux clubs qui se sont le plus rapprochés de moi », a précisé Pereira. Ce double intérêt montre que plusieurs clubs sont prêts à attirer le joueur brésilien, qui est resté fidèle à Fulham pour la saison 2024-2025.

 

 

Ce serait vraiment cool d’aller à Marseille — Pereira

 

Cependant, Pereira n’a pas fermé la porte à un futur transfert à Marseille. « Ce serait vraiment cool d’aller à Marseille, compte tenu de la façon dont De Zerbi veut jouer au football. Je voyais ça positivement », a-t-il ajouté. Cette déclaration souligne son attrait pour le projet phocéen, notamment pour le style de jeu offensif prôné par l’entraîneur italien.


Bien qu’il semble épanoui à Fulham, où il joue régulièrement en Premier League, l’OM pourrait tenter de relancer les négociations dès le mercato hivernal de janvier afin de combler l’absence de Carboni blessé pour plusieurs mois. Pour l’heure, l’avenir de Pereira reste incertain, mais l’OM pourrait revenir à la charge en 2025 pour concrétiser ce transfert tant attendu.

Conclusion : L’OM dans la course pour Andreas Pereira

Le dossier Andreas Pereira pourrait se réactiver dans les prochains mois. Si le transfert ne se concrétise pas en janvier, Marseille pourrait revenir à la charge à la fin de la saison pour recruter le milieu brésilien.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0