Youssoufa Moukoko était tout proche de s’engager avec l’Olympique de Marseille cet été. Il a finalement signé à l’OGC Nice…
Fabrizio Romano avait même annoncé un « Here we go, soon » pour la signature de Moukoko à l’OM.
🚨⚪️🔵 EXCLUSIVE: Youssoufa Moukoko has decided to join Olympique Marseille!
Despite bids from more than 5 clubs around Europe, Moukoko wants OM project; personal terms agreed.
Negotiations underway between OM and BVB on loan deal with buy option clause.
Here we go, soon ⏳🇩🇪 pic.twitter.com/w0pE1lIsKx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2024
C’est finalement Nice qui l’avait récupéré en prêt avec option d’achat quelques semaines plus tard. Avec un résultat pour l’instant mitigé…
1 minute en Ligue 1 sur les trois dernières rencontres…
L’international allemand joue peu sur la Côte d’Azur et même de moins en moins plus le temps passe. S’il bénéficiait d’un temps de jeu régulier en début de saison, il n’a par exemple joué qu’une seule petite minute lors des trois dernières rencontres de Ligue 1. Une situation qui interroge mais n’inquiète pas spécialement son entourage.
Selon des propos rapportés par L’Équipe, son entourage aurait ainsi déclaré : « En venant de Dortmund et étant francophone, il pensait s’adapter plus simplement. Force est de constater que la L1 est différente de la Bundesliga et que le style de jeu de Haise n’est pas celui du Borussia. Son début de saison est assez quelconque, il sait qu’il est regardé mais ça va venir. Il a appris à vivre avec le devoir d’être bon depuis ses 15 ans. »
Pas de regrets pour l’OM ?