L’Olympique de Marseille se déplace à Lens ce samedi 23 novembre 2024 au stade Bollaert-Delelis pour la 12e journée de Ligue 1. Roberto De Zerbi a fait un choix fort de ne pas prendre Lilian Brassier.
Alors que le doute planait sur sa titularisation ou non, Roberto De Zerbi a fait un choix fort pour Lilian Brassier : il ne fera pas partie du déplacement à Lens ce samedi pour la rencontre de Ligue 1. L’ancien joueur du Stade Brestois n’a pas convaincu le coach italien. Malgré aucun problème de santé apparent, Brassier est écarté. Kondogbia devrait occuper le poste aux côtés de Balerdi.
A LIRE AUSSI : OM : Cet ancien formateur de Wahi raconte comment il a « explosé en vol »
#RCLOM retour de Bilal Nadir au sein du groupe.
Première il me semble pour le jeune camerounais Rony Mimb Baheng ! Et Lilian Brassier est resté à Marseille, c’est un choix du coach. Lirola et Harit forfaits comme prévu.@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias https://t.co/7F57jMTICU— Karim Attab (@karimattab1) November 22, 2024
Parfois il suffit d’une bonne performance pour te faire passer un palier
L’ancien joueur de l’OM, Bernard Casoni s’est exprimé sur l’évolution de Lilian Brassier. L’ex brestois est en difficulté depuis sa signature à Marseille et peine à retrouver son niveau. La Provence a donné la parole à celui qui a porté les couleurs du club de 1990 à 1996.
« Quelqu’un qui arrive à Marseille doit s’adapter. Ce n’est pas toujours évident quand on arrive de l’extérieur et qu’on entre dans ce climat. Il y a beaucoup d’exigence, tout le temps, ce n’est pas facile à apprivoiser, ça demande du temps. Et ça prend plus de temps chez certains. À Marseille, il faut être parfait pendant 90 minutes, avoir un niveau de concentration maximal. Parfois il suffit d’une bonne performance pour te faire passer un palier, et à l’inverse, quand tu en réalises une mauvaise tu recules un peu. Il ne faut pas qu’il s’affole non plus, il faut qu’il se concentre sur ses qualités, ses points forts, le reste va venir tout seul« , a déclaré l’ancien joueur à La Provence.
L’OM veut recruter en défense cet hiver?
Depuis le début de la saison, le problème à l’Olympique de Marseille semble plus défensif qu’offensif. Le club doit réajuster l’effectif lors du mercato d’hiver dans ce secteur où il y a encore des manques. Selon Canal +, la direction aurait ciblé trois profils : un défenseur central et deux latéraux.
🚨L’OM vise deux latéraux et un défenseur central pour le mercato d’hiver !
— Massilia Zone (@MassiliaZone) November 11, 2024