PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Amadou Soumaré, jeune talent malien visé ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Stephane TESSIER, general director, Pablo LONGORIA president and Mehdi BENATIA sportif director of Marseille prior the friendly match between France and Chile at Orange Velodrome on March 26, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille, sous la houlette de son coach Roberto De Zerbi, pourrait prochainement accueillir un jeune talent en provenance du Mali. Amadou Soumaré, milieu offensif de 20 ans évoluant au Djoliba AC, suscite un intérêt croissant de plusieurs clubs européens, dont l’OM. Selon une information d’Africafoot, le jeune prodige devrait se rendre en France en décembre pour passer des essais avec le club phocéen.

 

Soumaré est un véritable leader technique au sein du Djoliba AC. Lors de la saison précédente en Ligue 1 malienne, il a réalisé une performance remarquable en inscrivant 9 buts et en délivrant 7 passes décisives en 19 matchs. Sa capacité à se distinguer sur le terrain par son audace et sa précision sur les coups francs ne laissent pas indifférents les recruteurs européens. À seulement 20 ans, il apparaît déjà comme une pépite à fort potentiel, dont l’avenir semble s’écrire loin de son club actuel.

A lire : Un forfait de plus ! Le RC Lens devra faire avec défense décimée face à l’OM !

L’OM dans la course pour Amadou Soumaré ?

 

L’Olympique de Marseille, qui a souvent su détecter des talents à fort potentiel, semble bien décidé à se positionner sur Soumaré. D’après les informations recueillies par le media AfricaFoot, le club marseillais pourrait lui proposer un essai au mois de décembre. Si ces tests se déroulent comme prévu, l’OM pourrait alors envisager un recrutement dès le mercato hivernal. Une opération qui pourrait enrichir l’effectif de Roberto De Zerbi, notamment en attaque et au milieu de terrain, où le jeune malien apporterait une nouvelle dimension technique.

 

Des concurrents européens pour Amadou Soumaré

 

Mais l’OM n’est pas seul sur ce dossier. En plus de l’intérêt marseillais, plusieurs clubs européens ont également manifesté un intérêt pour Amadou Soumaré. Quevilly Rouen Métropole (Ligue 2 française) suit de près l’évolution de l’international malien, tandis que les Young Boys de Berne, en Suisse, s’intéressent également au joueur, bien qu’ils en soient encore à une phase d’observation préliminaire.

Amadou Soumaré : un avenir européen proche ?

 

Alors que le mercato hivernal approche, Amadou Soumaré semble bien parti pour franchir un nouveau palier dans sa carrière. Si son essai à l’OM s’avère concluant, il pourrait rejoindre les rangs du club marseillais dès le mois de janvier 2024. Reste à savoir si ce dernier est pisté pour rejoindre l’équipe première ou la reserve de Jean Pierre Papin.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0