Quentin Merlin avait été appelé en équipe de France espoirs pour les matchs face à l’Italie et l’Allemagne. Finalement le latéral de l’OM ne devrait pas y aller…
En effet, la Fédération Française de Football a annoncé officiellement son forfait pour le rassemblement. Il serait question d’une blessure sans plus de précision.
Pour rappel, l’ancien nantais était tout juste en train de faire son retour dans le groupe de De Zerbi après une blessure contractée lors du dernier rassemblement avec les Bleuets. Titularisé vendredi, il était sorti à la mi-temps du match Marseille/Auxerre (1-3).
Cette absence pourrait lui permettre de se reposer et de mieux revenir pour terminer en force l’année civile. Si la blessure en question n’est pas trop grave, bien entendu…
Merlin c’était vraiment la tête de gondole du système De Zerbi
Présent sur le plateau de DFM il y a quelques semaines, le tiktokeur Johan Toutseul a donné son sentiment sur la blessure et donc l’absence de Quentin Merlin à l’époque. « Pour moi Merlin c’était vraiment la tête de gondole du système De Zerbi. on ‘la vu dès les premiers matches de préparation avec ce rôle un peu hybride de latéral qui rentre un peu intérieur, c’est ce qui créait le décalage. Sa blessure elle est venu au pire moment pour De Zerbi et pour l’OM. (…) Quand Merlin s’est blessé, c’est Luis Henrique qui a joué ce rôle à l’intérieur. Merlin c’est un milieu de métier, il a une aisance technique, il joue rapidement à une ou deux touches de balles, il fait souvent les bons choix, je me langui qu’il revienne… »
A lire : Mercato OM : Ce titulaire de De Zerbi possible partant en janvier ?
⚪️🔵OM : « La blessure de Merlin est venue au pire moment pour Roberto De Zerbi » @Johan_Toutseul @bastien_munez @FilholNicolas pic.twitter.com/wRMmjnW0jW
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 3, 2024
Roberto De Zerbi a d’ailleurs parlé de l’absence de son latéral gauche en conférence de presse : « Je ne cherche pas l’alibi. On a perdu récemment un joueur très important. on a aussi Luis Henrique qui souffre de son absence (…) C’est dur de trouver la fluidité du jeu quand il y a autant de changement. Il y a des variables à prendre en considération. On a pas perdu à Strasbourg à cause de l’absence de Balerdi ou Merlin. Il faut qu’on fasse mieux tant dans l’aspect du jeu ou celui du comportement »
Voici le replay du dernier Débat Foot Marseille