Jean-Pierre Papin, entraîneur de la réserve de l’OM, a connu une fin de match tumultueuse lors du déplacement à Corte en National 3, samedi dernier. Selon La Provence, la situation est exacerbée par un conflit ouvert entre Papin et Ali Zarrak, responsable du groupe « Pro 2 ». Robinio Vaz visé par des supporters adverses…
L’équipe de la réserve marseillaise a perdu 2-0 dans une rencontre où l’arbitrage a été critiqué. Toutefois, c’est après le coup de sifflet final que les tensions sont montées. Robinio Vaz, jeune attaquant de 17 ans, a eu une altercation avec des joueurs corses. En réponse à la provocation, il a frappé un ballon en direction d’un grillage où se trouvaient des supporters, ce qui a envenimé la situation.
A lire : OM : le double chambrage de Maupay (toujours aussi drôle) !
Robinio Vaz, expulsé, et pris à partie !
Le récit d’une fin de match houleuse pour la réserve de l’OM à Corte
Battus 2-0 en Corse, Robinio Vaz et ses coéquipiers ont été mêlés à une échauffourée qui a « choqué » les joueurs de l’OM
👉 https://t.co/DzKOWCWxdq#OM #TeamOM pic.twitter.com/z3GaRDi59Y
— La Provence OM (@OMLaProvence) November 4, 2024
Environ quarante personnes, qui n’étaient pas des joueurs corses, ont alors pénétré dans le tunnel, provoquant une réaction rapide du staff marseillais pour protéger Vaz. Un membre de l’encadrement a été blessé par un coup au visage. Sans cette intervention, la situation aurait pu dégénérer davantage, comme l’a rapporté une source marseillaise. Finalement, aucun joueur n’a été blessé, mais l’arbitre a expulsé Robinio Vaz ainsi qu’un joueur de Corte, Dume Menozzi, une fois le calme revenu.
Ce type d’incident met en lumière les tensions qui entourent la réserve de l’OM et soulève des questions sur la gestion des conflits au sein du club.