Suite à la victoire de l’OM contre Nantes, Florent Gautreau, journaliste sur RMC Sport, a partagé ses réflexions sur le match et les enseignements à en tirer. Cette rencontre, bien que positive pour l’OM, soulève des questions sur l’efficacité de l’équipe, notamment à la suite de leur récente défaite contre le PSG.
Sur RMC, Florent Gautreau a souligné : « Si tu regardes bien en termes de tirs et d’occasions, ce n’est pas si déséquilibré que ça. C’est peut-être ça le souci de l’OM. Cette possession, ce jeu collectif magnifique, mais dans l’efficacité, les occasions, les tirs, il y a encore beaucoup à dire. Ça n’est que Nantes, et il y a pas mal de choses à revoir, notamment au niveau de la compo. Ce match prouve à quel point De Zerbi s’est trompé la semaine dernière contre le PSG. »
🎙️ « Ce match de l’OM prouve à quel point De Zerbi s’est trompé la semaine dernière contre le PSG. »
L’analyse de @FlorentGautreau sur la victoire de l’OM. pic.twitter.com/CY6PvVzGMM
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 3, 2024
Ce match prouve à quel point De Zerbi s’est trompé la semaine dernière contre le PSG — Gautreau
Bien que Nantes ne soit pas comparable à un PSG motivé, cette victoire permet à l’OM de renouer avec une dynamique positive et de travailler en confiance lors des entraînements à venir. Le club olympien monte à la deuxième place du classement en affichant plusieurs options de jeu mais aussi des errances défensives que De Zerbi va devoir gommer. le coach italien a besoin de continuité et d’installer un onze type.