PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Greenwood, réaction de champion !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Après sa défaite face au PSG, l’OM a retrouvé la victoire en s’imposant 1-2 à Nantes. Voici la note et l’appréciation de Mason Greenwood lors de cette dernière rencontre de la 10e journée de Ligue 1.

Ce dimanche à La Beaujoire, l’OM a obtenu une victoire de 2-1 contre le FC Nantes, mais le match a été plus compliqué que prévu. Neal Maupay a ouvert le score à la 24e minute, profitant d’un centre de Jonathan Rowe. Malgré une possession de 74 %, les Marseillais ont eu du mal à contrôler la suite de la rencontre, surtout après une défaite difficile contre le PSG la semaine précédente.

Le FC Nantes, en quête d’une première victoire depuis six matchs, a répondu avec détermination. Tino Kadewere a égalisé à la 61e minute avec une reprise bien placée, redonnant espoir aux supporters locaux. Toutefois, l’OM a repris l’avantage grâce à une nouvelle réalisation de Greenwood en seconde période. Malgré quelques occasions, dont un tir d’Adrien Rabiot qui a heurté le montant à la 83e, le score est resté en faveur des marseillais.

A lire : OM : le double chambrage de Maupay (toujours aussi drôle) !

La note de Mason Greenwood : 7/10

Son appréciation 

L’ailier droit, après une performance plus que décevante contre le PSG (0-3) dimanche dernier, avait à cœur de se rattraper face à Nantes. Il a su retrouver son éclat du mois d’août, multipliant les dribbles audacieux et les actions maitrisées. Sa détermination a payé lorsqu’il a marqué un superbe but à la 61e minute, illustrant parfaitement sa technique raffinée et sa capacité à faire la différence sur le terrain. Une réponse de champion !

 

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 7/10

L’ailier droit était attendu après son match raté contre Paris (0-3, dimanche dernier) et il a montré à nouveau ce qui avait enchanté son mois d’août, avec énormément de dribbles et de prises de risque, récompensés par un but qui reflète sa maîtrise technique (1-2, 61e).

Note de Maxifoot 7/10 Dans le dur depuis plusieurs matchs, l’attaquant anglais a été bien plus en vue ce soir. Proche d’ouvrir la marque sur un tir puissant à ras de terre, il a été bon dans ses renversements de jeu et finit par délivrer son équipe d’une frappe très précise à ras de terre. Il aurait même pu finir avec une passe décisive au compteur avec le tir de Rabiot sur le poteau. Un retour en forme qui tombe à pic après une prestation ratée contre le Paris Saint-Germain.
Note de FootMercato 7/10 Rappelé à l’ordre par Roberto De Zerbi après sa piètre performance face au PSG, l’ailier anglais n’a pas tardé à se mettre en évidence. Juste techniquement, disponible pour ses partenaires, le numéro 10 de l’OM allumait une première mèche finalement détournée par Lafont (7e). Tout proche de trouver Rowe sur un nouveau centre dangereux, il aura constamment pris le dessus face à Cozza (75% de dribbles réussis, 2 tirs cadrés, 6 duels remportés sur 9 disputés). Dans tous les bons coups, le Britannique libérait finalement les siens d’une frappe limpide du gauche à l’entrée de la surface (61e). Un match très encourageant et une belle réponse apportée par l’ancien joueur de Manchester United.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0