Ce dimanche aura lieu le classique entre l’OM et le PSG, l’occasion pour les entraîneurs des deux équipes de se confronter l’un à l’autre pour la première fois. En conférence de presse, Luis Enrique n’a pas tari d’éloges sur son adversaire sur le banc…
En effet, l’ancien entraîneur du Barça a déclaré à propos de De Zerbi : « De Zerbi est un entraîneur passionnant, je l’ai suivi à Brighton. Sur ce qu’il cherche avec le ballon, la manière dont il veut dominer les matches, avec un pressing constant et haut, c’est très intéressant. Il parvient à convaincre et amener les joueurs avec lui. C’est un entraîneur passionnant. Je me suis beaucoup amusé à regarder ses matches à Brighton. J’espère que je m’amuserai moins demain (dimanche). » (source L’Équipe)
OM – PSG : Optimiste, Di Meco met la pression sur les Marseillais !
« Cette fois, c’est sûr, c’est la bonne. » Cette phrase emblématique résonne parmi les supporters marseillais, qui, à l’approche de chaque Classique OM PSG, espèrent une victoire face à leur rival parisien. Les fans scrutent les signes d’un éventuel déclin du PSG pour croire en une victoire tant attendue, espérant vibrer ensemble au Vélodrome.
À noter que l’Olympique de Marseille n’a pas battu le Paris Saint-Germain à domicile en Ligue 1 depuis le 27 novembre 2011. La question se pose donc : cette série noire va-t-elle prendre fin ce week-end ? « J’y crois vraiment », a affirmé Eric Di Meco dans le Super Moscato Show sur RMC, après le match nul du PSG. Bien que les joueurs de Luis Enrique aient montré de bonnes intentions, leur manque de présence dans la surface et leur imprécision devant le but soulèvent des préoccupations à ce niveau.
A lire : OM : Cette recrue que De Zerbi imagine en Equipe de France !
Les problèmes offensifs du PSG sont préoccupants. J’ai hâte d’être à dimanche soir
« Tu as hâte d’être dimanche soir », a ajouté Di Meco, qui estime que le dernier match du PSG ne révèle pas forcément la force de l’OM. « Si on me demande de choisir entre Monaco et le PSG, je choisis le PSG », a-t-il précisé. Il a noté que même si le PSG avait dominé, cela ne l’aurait pas rassuré davantage. « Ils manquent d’un avant-centre, et Dembélé, bien qu’efficace, ne peut pas tout faire. Les problèmes offensifs du PSG sont préoccupants. J’ai hâte d’être à dimanche soir. »
🗣️ Eric Di Meco : « Au vu des matchs d’hier, je préfère jouer le PSG que Monaco. Si l’OM ne fait pas un résultat dimanche, je serais vraiment déçu. » pic.twitter.com/WqoyASc4pj
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 23, 2024