PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato concurrents OM : Lyon, des doutes concernant Thiago Almada ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Thiago Almada
Thiago Almada
Thiago Almada

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Thiago Almada, le futur milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, rejoindra le club en janvier prochain, mais ses débuts à Botafogo n’ont pas été à la hauteur des attentes. Bien que son transfert ait enthousiasmé les supporters de l’OL, son adaptation au Brésil a été compliquée. Actuellement, il n’a marqué qu’un seul but, ce qui soulève des interrogations sur sa capacité à s’imposer au sein d’une équipe en tête du championnat.

 

L’été dernier, le transfert d’Almada à Botafogo a suscité beaucoup d’espoir, notamment parce qu’il doit intégrer l’OL grâce au groupe Eagle Football, dirigé par John Textor. Cependant, après avoir été recruté pour près de 20 millions d’euros, l’ailier argentin peine à s’intégrer dans le collectif brésilien.

 

A lire : OM : Pour Djellit, les Marseillais envoient un message au PSG avant le Classique !

 

La question de sa complémentarité avec Rayan Cherki, qui brille depuis le début de saison, est au cœur des préoccupations. Cherki a connu un excellent début de saison avec l’OL, et les deux joueurs, bien que différents dans leur style de jeu, pourraient former une paire redoutable sur le terrain. L’association de leurs compétences pourrait transformer l’attaque lyonnaise, mais cela dépendra de leur capacité à s’entendre sur le terrain.

Les observateurs du football suivent de près les performances de Thiago Almada à Botafogo, tout en anticipant son arrivée à Lyon. Les supporters de l’OL espèrent qu’il saura trouver sa place rapidement et s’adapter à la Ligue 1. Son succès à Lyon pourrait reposer sur sa capacité à collaborer efficacement avec des joueurs comme Rayan Cherki.

Almada à Lyon en janvier

 

L’arrivée d’Almada pourrait avoir des impacts sur la situation des joueurs prêtés à Botafogo, notamment Jeffinho et Adryelson, dont le retour à Lyon semble incertain. Pierre Sage a soulevé des préoccupations concernant les complications liées aux joueurs extra-communautaires, déclarant : « Nous allons créer des problèmes avec les extra-communautaires, donc il est peu probable que tous reviennent. »

 

D’après les médias brésiliens, une victoire de Botafogo en Copa Libertadores pourrait également prolonger le séjour des deux joueurs au club. En effet, un tel succès permettrait à Botafogo de participer au Mondial des clubs en 2025, rendant ainsi leur départ vers Lyon moins pressant.

En conclusion, bien que Thiago Almada dispose d’un gros potentiel, ses difficultés au Brésil et ces changements de club ne vont-ils pas perturber son évolution ? Le jeune argentin va devoir encore changer de pays mais aussi de continent et devra faire faxe à une rude concurrence à Lyon…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0