Après le déplacement à Montpellier ce dimanche soir, les Olympiens recevront le PSG au Vélodrome. A une semaine de ce choc, les supporters parisiens ont entonné un chant visant les Marseillais à caractère homophobe.
Les supporters parisiens ont chanté un chant visant les Marseillais. Ce dernier était à caractère homophobe ce qui a perturbé la rencontre. Le speaker a alors demandé aux Parisiens de cesser ce chant. « Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football. Contre l’homophobie, le racisme et toutes les formes de discrimination, nous ne formons qu’une seule et même équipe », a déclaré le speaker du soir dans le stade du PSG comme le rapporte L’Equipe. Ce message a été couvert de sifflets.
A LIRE AUSSI : Mercato Pogba : L’OM ? « c’est trop tôt de dire ça… »
Chants à caractère homophobe entendus depuis de longues minutes au Parc, à une semaine de #OMPSG. Tradition chez les supporters, délit pour les autorités. Les délégués de la LFP réclament par 2x une annonce du speaker. En vain. Fin de #PSGRCSA sur ce refrain. Rabiot visé @lequipe pic.twitter.com/gxJw4nXdsN
— Hugues Sionis (@HSionis) October 19, 2024
Mattéo Guendouzi choisit son camp pour le Classique face au PSG !
Natif de la région parisienne et formé au PSG, Mattéo Guendouzi a pourtant gagné le coeur des supporters après ses quelques saisons sous le maillot olympien. Le milieu de terrain maintenant à la Lazio est international français et a même marqué face à Israël. Au micro de Téléfoot, il n’a pas caché qu’il serait pour l’OM lors du Classique qui aura lieu à la fin du mois d’octobre.
A LIRE AUSSI : Ex OM : La folle prédiction de Ben Arfa sur Rabiot en 2019 !
« Pas besoin de dire pour qui mon cœur balance pour ce match »
Mattéo Guendouzi sur le Classico à venir entre l’OM et le PSG, au micro de @YassinNfaoui pic.twitter.com/hQxjPBnnH4
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 13, 2024