Le défenseur de l’Olympique de Marseille Chancel Mbemba a été réintégré dans le groupe professionnel par le club olympien. Pour autant, ce dernier ne devrait pas être convoqué pour les matches du club…
En effet, selon le rédacteur en chef de FootMercato, Sébastien Denis, « Chancel Mbemba a réintégré le groupe pro de l’OM et s’est entrainé normalement. Cela ne change en rien à sa situation au sein du club qui ne compte toujours pas sur lui. Une situation qui n’a que très peu de chances d’évoluer dans les semaines à venir. » Chancel Mbemba ne devrait pas rejouer avec le maillot de l’OM, le divorce semble consommé entre la direction et le défenseur. De Zerbi semble avoir entériné cette situation…
Mbemba de retour dans le groupe à l’entrainement, mais pas en match !
🚨🔵⚪️ #teamOM
▶️Chancel Mbemba a réintégré le groupe pro de l’OM et s’est entrainé normalement
❗️cela ne change en rien à sa situation au sein du club qui ne compte toujours pas sur lui. Une situation qui n’a que très peu de chances d’évoluer dans les semaines à venir pic.twitter.com/Ynr4kG92Ap— Sébastien Denis (@sebnonda) October 18, 2024
A lire aussi : Nico Paz : pourquoi il a choisi de ne pas rejoindre l’OM ?
Chancel Mbemba, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, a été réintégré dans le groupe professionnel après une période de tensions avec la direction du club. Ce retour a été marqué par une apparition dans une vidéo d’entraînement publiée par l’OM, où il a participé à une partie de la séance, revenant récemment de sa sélection nationale. Selon RMC Sport, cette réintégration intervient dans un contexte délicat et mérite d’être soulignée.
Depuis cet été, Mbemba était écarté du groupe en raison d’un différend avec les dirigeants marseillais. Il avait même saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour faire valoir ses droits. Face à cette situation, l’Olympique de Marseille a décidé de permettre au joueur de s’entraîner partiellement avec ses coéquipiers, afin de respecter la réglementation en vigueur. Toutefois, cette décision ne signifie pas que la position du club à son égard a changé.
Pour l’heure, la question de l’utilisation de Chancel Mbemba par l’entraîneur Roberto De Zerbi reste floue, et aucune indication n’a été donnée quant à son intégration complète dans l’équipe. Les supporters de l’OM restent en attente de développements concernant cette situation.
🚨Chancel Mbemba 🇨🇩 est de RETOUR à l’entrainement. ✅#TeamOM pic.twitter.com/NPYrgzUOYa
— Infos OM (@InfosOM_) October 17, 2024