L’Olympique de Marseille (OM) pourrait se positionner sur le milieu de terrain turc İsmail Yüksek, actuellement sous contrat avec Fenerbahçe. Selon des sources turques relayées par AS, le club phocéen surveille de près les performances du joueur, évalué à environ 20 millions d’euros, dans le cadre du mercato hivernal.
Âgé de 25 ans, İsmail Yüksek s’est affirmé comme un élément central de l’équipe de Truquie, son Euro a été remarqué. Son style de jeu allie solidité défensive et capacité à relancer le jeu, des qualités qui pourraient correspondre aux besoins tactiques de l’entraîneur Roberto De Zerbi en cas de départ d’un Kondogbia par exemple. Plusieurs clubs européens, dont l’OM, Benfica et l’Atlético Madrid, seraient intéressés par le joueur de Fenerbahçe.
İsmail Yüksek relancé ?
Fenerbahçe, conscient de la valeur de son milieu de terrain, semblait avoir fixé son prix à 20M€. Cependant, le joueur pourrait envisager un départ dès janvier à un prix bien plus attractif, le montant de 10 millions est évoqué. À ce tarif, il s’agit d’une belle opportunité de s’attacher les services d’un milieu défensif prometteur, encore jeune et bénéficiant d’une expérience internationale significative.
Quelles perspectives pour l’OM ?
Il reste à voir si des discussions officielles débuteront cet hiver entre l’Olympique de Marseille et Fenerbahçe. Toutefois, le club marseillais ne semble pas actuellement en quête urgente d’un renfort dans ce secteur, déjà bien fourni.
Conclusion
İsmail Yüksek pourrait devenir une option intéressante pour l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal. Avec un profil attractif et une concurrence à prévoir, l’avenir du joueur turc sera à suivre de près dans les semaines à venir.