PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Daniel Riolo dézingue les dirigeants « ne soyez pas faux-culs ! »

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Journalsite de RMC Sport, Daniel Riolo, photo icon Sport

L’OM refuse de faire la promotion du Qatar dans le cadre d’un accord avec les Droits TV. Sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé à ce sujet et fustige les dirigeants olympiens.

 

La Provence affirmait ce lundi que l’Olympique de Marseille refusait de faire la promotion du Qatar malgré l’accord conclu dans le cadre des Droits TV. Sur RMC dans l’After Foot, Daniel Riolo s’est exprimé à ce sujet et détruit les dirigeants marseillais.

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Pogba réagit à la rumeur l’envoyant à l’OM !

 

« Le contrat a été signé et le deal accepté. Je ne peux pas croire que ce ne soit pas le cas. Vous avez voté pour le binôme Labrune/Nasser, ne nous prenez pas pour des cons. Ne soyez pas faux-culs uniquement pour jouer les démagogues envers votre public »

 

 

L’OM ne veut pas du Qatar sur son maillot

 

Ce désaccord fait suite à l’acquisition des droits TV par DAZN pour un montant de 400 millions d’euros, complété par une somme de 100 millions d’euros de la part de beIN Sports. Cette somme se répartit entre 80 millions d’euros versés directement par le média et un contrat de sponsoring de 20 millions d’euros. Ce dernier inclut environ 16,4 millions d’euros destinés à la promotion de Qatar Tourism sur les maillots des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Cependant, l’OM s’oppose à la mise en avant du Qatar et de son rival, le Paris Saint-Germain, sur ses maillots. Cette position s’explique par le fait que le montant proposé semble dérisoire pour le club phocéen, surtout en comparaison avec son partenariat actuel avec la Côte d’Ivoire. En effet, chaque club de Ligue 1 devrait recevoir environ 730 000 euros, tandis que ceux de Ligue 2 se contenteraient d’environ 170 000 euros, des sommes jugées insuffisantes par l’OM.

A lire aussi : OM : Marcel Desailly a de gros doutes !

 


Selon les informations rapportées par La Provence, le montant proposé par beIN Sports est nettement inférieur à celui qu’a obtenu un concurrent tel que « Sublime Côte d’Ivoire ». Malgré ces désaccords, le club marseillais pourrait envisager des discussions si le logo du sponsor qatari ne figure que sur des panneaux publicitaires amovibles avant les matchs, ce qui laisse ouverte la porte à une éventuelle négociation.

Dans ce contexte, la LFP devra ajuster ses propositions pour satisfaire les attentes de l’OM, un club qui souhaite préserver son image et ses partenariats actuels tout en naviguant dans un paysage de sponsoring complexe.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0