Après la convocation de Mehdi Benatia il y a quelques jours, sanctionné de matchs de suspensions, c’est maintenant au tour d’Aziz Mady Mogne d’être convoqué !
Ce mercredi, après Mehdi Benatia, c’est Aziz Mady Mogne qui passera devant la Commission de discipline de la LFP. Le coordinateur sportif de l’OM est appelé à répondre de ses actes à la mi-temps face à Angers où il aurait tenu des propos véhéments, une nouvelle fois concernant l’arbitrage comme l’explique L’Equipe.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria assume le risque financier !
🔹Après Medhi Benatia, c’est autour d’Aziz Mady Mogne, le coordinateur sportif du club, d’être convoqué par la commission de discipline de la LFP pour des propos véhéments à la mi-temps d’OM-Angers. 🤔
(@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/U47CUhK5dI
— Infos OM (@InfosOM_) October 9, 2024
Benatia ? En aucun cas cela ne mérite autant !
Sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur la sanction infligée à Mehdi Benaita, il l’a juge bien trop sévère. « En aucun cas cela ne mérite autant. Il faut déjà avoir un casier quand tu te présentes devant la commission, mais Benatia vient juste d’arriver dans notre championnat. Je ne crois pas à la théorie du manque de respect (envers l’arbitre, ndlr), mais moi, j’aurais mis un match, pas plus. 3 matchs fermes et 3 matchs avec sursis, c’est trop ».
Dans L’Équipe, Sébastien Deneux, président de la Commission de Discipline, s’est exprimé sur la sanction infligé à Mehdi Benatia : « La Commission considère que les propos tenus par Mr Benatia sont d’une part, à la mi-temps du match, déplacés et, en fin de match, blessants. Ils tendent à remettre en cause l’intégrité de Mr Bastien et de manière diffuse le traitement à charge supposé de son club, alors que Mr Benatia incarne une figure importante de l’OM. Il a donc engagé ainsi sa responsabilité pour avoir à deux reprises, au cours de la même soirée, enfreint le règlement disciplinaire et la charte de l’éthique, même s’il convient aussi de tenir compte de son casier disciplinaire vierge de toute sanction. »