Non désiré par Roberto De Zerbi, Pau Lopez a décidé de retourner en Espagne, à Girone, pour continuer sa carrière. L’ancien de l’OM peine à avoir du temps de jeu puisque son concurrent enchaîne les performances XXL.
Ce n’est pas demain la veille que Pau Lopez va passer devant Paulo Gazzaniga dans la hiérarchie des portiers de Girone. L’Argentin enchaîne les grosses performances et a époustouflé ses supporters ce week-end lors de la confrontation face à l’Atletic Bilbao où il a arrêté trois penalties durant la même rencontre.
« Enfin, en réalité, deux plus un, rappelle L’Equipe dans un article. Il a d’abord détourné la tentative d’Alex Berenguer (28e) en première période alors que le score était de 0-0. Alors que les deux équipes n’arrivaient toujours pas à se départager (1-1), il a fait de même avec celle d’Inaki Williams après la pause (56e). L’arbitre ayant donné ce dernier penalty à retirer, le joueur de Gérone a dû s’employer une dernière fois et sortir la frappe d’Ander Herrera (58e). »
A LIRE AUSSI : Mercato : les explications sur la suspension de Pogba !
🇦🇷🧤 Paulo Gazzaniga (32) saved 3 PENALTIES against Athletic Club today! @LaLiga pic.twitter.com/2W18mlsBZv
— EuroFoot (@eurofootcom) October 6, 2024
Les explications de Pau Lopez
Après trois saisons passées sous le maillot olympien, Pau Lopez a quitté l’Olympique de Marseille durant ce mercato d’été. Entrant pas dans les plans de De Zerbi à cause de son style de jeu loin des idées du coach italien, le gardien a été poussé vers la sortie par les dirigeants marseillais. Longtemps annoncé du côté de Côme, le portier espagnol revient finalement sur ses terres natales, à Gérone sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Pau Lopez a pu expliquer cette décision mardi. « Comme vous le savez cela a été un moment un peu compliqué pour moi. Marseille m’a dit qu’il ne comptait plus sur moi donc j’ai regardé les options qui s’offraient à moi », a expliqué Pau Lopez lors de sa présentation à la presse. « En fin de compte, une saison passionnante comme celle qu’a vécue Gérone, c’est quelque chose de très bien. Comme vous le savez, j’ai grandi ici mais le Gérone que j’ai connu était totalement de celui d’aujourd’hui. »
Pau Lopez doit gagner son temps de jeu
Pau Lopez aura la chance de redécouvrir l’hymne de la Ligue des Champions avec Gérone, 3 ans après l’avoir joué avec l’OM. Le club catalan membre du City groupe a terminé 3ème de Liga la saison passée, mais le temps de jeu du gardien n’est pas acquis. « Je suis content d’être ici et je suis impatient de partager avec toutes les personnes de Gérone une saison si particulière. Je vais aussi expliquer que, ni Quique Carcel ni l’entraîneur ne m’ont promis que j’allais jouer. C’est quelque chose que je vais gagner par mon travail au quotidien. »