Alors qu’il a joué ses premières minutes face à Strasbourg avec le maillot de l’OM, Adrien Rabiot va pouvoir peaufiner son retour à la compétition pendant la trêve internationale. Didier Deschamps n’a pas convoqué le milieu de terrain et a qu’impliqué pourquoi en conférence de presse.
Didier Deschamps a expliqué en conférence de presse son choix de ne pas sélectionner Adrien Rabiot pour les matchs de l’Equipe de France du mois d’octobre. Le sélectionneur estime que le joueur de l’OM a besoin de temps pour retrouver son niveau, il pense par contre à le convoque en novembre si tout va bien : « J’ai échangé plusieurs fois avec Adrien. Il a joué 30 minutes lors du dernier match face à Strasbourg. Il a encore besoin de temps. C’est plus sage pour lui qu’il ait encore des semaines où il pourra parfaire sa condition et son temps de jeu. Si tout se passe bien, il sera là au mois de novembre »
Si tout se passe bien, Rabiot sera là au mois de novembre
En effet, Didier Deschamps vient de communiqué sa sélection pour les matches programmés contre Israël et la Belgique en Ligue des Nations. Le sélectionneur n’a pas appelé Adrien Rabiot, qui va pouvoir travailler sous les ordres de Roberto De Zerbi à la Commanderie. Les 4 anciens marseillais Samba, Clauss, Saliba et Guendouzi sont présents.
La sélection de Didier Deschamps sans Rabiot
Gardiens : Mike Maignan, Brice Samba, Alphonse Areola.
Défenseurs : William Saliba, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano, Jules Koundé, Théo Hernandez, Wesley Fofana, Jonathan Clauss.
Milieux : Youssouf Fofana, Aurélien Tchouaméni, Warren Zaïre-Emery, Eduardo Camavinga, Mattéo Guendouzi, Manu Koné.
Attaquants : Randal Kolo Muani, Marcus Thuram, Michael Olise, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Christopher Nkunku.
📋 𝐋𝐚 𝐋𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐞𝐮𝐬 pour nos 2️⃣ prochains matchs de Ligue des Nations 🙌#FiersdetreBleus pic.twitter.com/mSGiEn9IAK
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 3, 2024
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Roberto de Zerbi s’est exprimé en conférence de presse d’après match suite à la défaite de son équipe face à Strasbourg ce dimanche soir (1-0). Le technicien italien a notamment évoqué la première apparition d’Adrien Rabiot sous les couleurs du club marseillais.
« Il devait jouer moins de trente minutes, mais avec la blessure de Koné, c’était un changement un peu forcé », a expliqué l’entraîneur italien. « C’est évidemment un joueur important. Il a fait une bonne entrée, mais il n’est pas encore à 100%. Il n’est pas encore prêt à débuter un match. Il faut vraiment qu’on l’aide à retrouver sa forme ».
A LIRE AUSSI : Strasbourg – OM (1-0) : Marseille chute pour la première fois !
Retrouvez le débrief du match Strasbourg OM (1-0) à chaud avec nos consultants et journalistes
A lire aussi : Strasbourg – OM (1-0) : 1er COUAC ! les choix de De Zerbi, Harit et Wahi en difficultés, RABIOT 1ère !