PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Benatia n’est pas sanctionné uniquement pour son intervention à la mi-temps !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Après avoir poussé un coup de gueule contre les décisions arbitrales du match à Lyon, Mehdi Benatia écope d’une suspension jugée trop sévère par l’Olympique de Marseille. 

 

Dans L’Équipe, Sébastien Deneux, président de la Commission de Discipline, s’est exprimé sur la sanction infligé à Mehdi Benatia« La Commission considère que les propos tenus par Mr Benatia sont d’une part, à la mi-temps du match, déplacés et, en fin de match, blessants. Ils tendent à remettre en cause l’intégrité de Mr Bastien et de manière diffuse le traitement à charge supposé de son club, alors que Mr Benatia incarne une figure importante de l’OM. Il a donc engagé ainsi sa responsabilité pour avoir à deux reprises, au cours de la même soirée, enfreint le règlement disciplinaire et la charte de l’éthique, même s’il convient aussi de tenir compte de son casier disciplinaire vierge de toute sanction. »

 

Les propos tenus par Mr Benatia sont d’une part, à la mi-temps du match, déplacés et, en fin de match, blessants

 

 

Lors de la 5e journée, Mehdi Benatia a pesté contre l’arbitrage à Lyon par Benoît Bastien. Au micro de DAZN, il avait d’ailleurs exprimé son mécontentement et émis des hypothèses jugées « complotiste » par la Commission de Discipline qui l’a convoqué ce mercredi.

 

 

En visio conférence, le conseiller sportif marseillais s’est expliqué et, d’après L’Equipe, aurait eu une stratégie de défense. Seulement, la Commission de Discipline n’a pas faibli et l’a sanctionné de 3 matchs de suspension fermes et 3 matchs avec sursis. Une décision que l’Olympique de Marseille ne comprend pas. Le club fait entendre sa voix via un communiqué publié ce mercredi soir.

 

Le communiqué de l’OM

 

 

L’Olympique de Marseille prend acte de la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP à son conseiller sportif, Medhi Benatia.

Le club est en profond désaccord avec cette décision et trouve totalement disproportionné le traitement dont fait l’objet son conseiller sportif alors qu’il ne s’est rendu coupable ni d’insulte, ni de menace vis-à-vis du corps arbitral officiant lors de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais, le 22 septembre dernier.

Cette décision est d’autant plus surprenante et incompréhensible qu’elle n’est pas cohérente, ni équilibrée au regard de situations ou évènements similaires survenus récemment ou dans un passé plus lointain pour lesquels la commission a statué.

L’OM tient à préciser que le club continuera de faire entendre sa voix à chaque fois qu’il l’estimera nécessaire.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0