Comme chaque jour, retrouvez les 3 informations importantes concernant l’Olympique de Marseille. Ce jeudi 26 septembre 2024, nous évoquons la sanction de Leonardo Balerdi, ainsi que les dossiers Mykhaīlo Mudryk et Wesley Fofana !
1 – OM / LFO : La sanction de Balerdi et des groupes de supporters
La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant plusieurs dossiers en cours pour l’Olympique de Marseille, notamment ceux de Balerdi et des groupes de supporters.
Sans surprise, la commission n’a pas retiré le second carton jaune reçu par Leonardo Balerdi, expulsé dimanche soir lors du match OL-OM (2-3), comme l’avaient demandé les dirigeants marseillais. La commission de discipline de la LFP a donc pris la décision de sanctionner le défenseur olympien d’un match de suspension.
À lire aussi : L’OM dans la course au TITRE? LA SANCTION DE BALERDI, ARBITRAGE, BENATIA…
L’instance du football français a par ailleurs rendu son verdict concernant l’usage de fumigènes par les groupes de supporters marseillais lors de la rencontre Olympique de Marseille – OGC Nice du 14 septembre 2024 :
• Un match ferme de fermeture de l’espace réservé au groupe de supporters « MTP »
• Un match ferme de fermeture de l’espace réservé au groupe de supporters « CU 84 » et deux matchs avec sursis.
À lire aussi : Cet ancien coach olympien croit au titre de l’OM !
2 – Mercato OM : C’est confirmé pour Mudryk !
Il y a quelques jours, le nom de Mykhaylo Mudryk a été cité à l’Olympique de Marseille. L’international ukrainien plairait beaucoup à Roberto De Zerbi qui garde un oeil sur lui.
L’Olympique de Marseille est à la recherche de ses renforts pour l’hiver prochain ! Si le chantier semble être en défense, les premières rumeurs sont plutôt offensives ! Depuis quelques jours, on parle de la possibilité de voir Mykhaylo Mudryk rejoindre Roberto De Zerbi qu’il a connu en Ukraine.
D’après TEAMtalk, le coach apprécie vraiment son profil et envisage de le relancer. A Chelsea, il n’est qu’un ailier de plus dans la longue liste de l’effectif des Blues. En perte de temps de jeu, il pourrait voir d’un bon oeil un prêt à l’OM. Malgré tout, ce poste semble bien fourni à Marseille avec Henrique et Rowe. A voir si l’Anglais ne sera pas repositionné dans l’axe !
🔴 L’Olympique de Marseille 𝗦𝗨𝗥𝗩𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 de Mykhaylo Mudryk ! 👀🩵🤍
On rappelle que Roberto De Zerbi l’a connu au Shakhtar Donetsk.
🗞 @TEAMtalk pic.twitter.com/jGsfyTjMbc
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 25, 2024
À LIRE AUSSI : Mercato : Guendouzi et un possible retour à l’OM ?
Mykhaylo Mudryk, priorité de De Zerbi?
Selon les informations du média anglais TEAMtalk, l’OM s’intéresse à Mudryk. « Leur manager Roberto de Zerbi est un grand fan de l’ailier et pense pouvoir tirer le meilleur de lui. Un prêt est l’issue la plus probable pour Mudryk en janvier, car les clubs ne sont généralement pas désireux de dépenser de grosses sommes en milieu de saison. (…) L’ailier de 23 ans, n’a pas encore réussi à s’adapter au système du nouvel entraîneur Enzo Maresca. L’entraîneur italien a clairement indiqué qu’il avait du travail à faire s’il voulait devenir un titulaire régulier. » Est ce que l’OM peut s’offrir la pépite ukrainienene cet hiver dans le cadre d’un prêt ? Le poste d’ailier gauche ne semble pourtant pas une priorité !
🚨EXCLUSIVE🚨
Mykhailo Mudryk is ready to leave Chelsea in search of new opportunities, and Marseille want to sign him, TEAMtalk can confirm👀
— TEAMtalk (@TEAMtalk) September 18, 2024
À lire aussi : L’OM peut rêver, « notamment avec l’arrivée de Rabiot »
3 – Mercato : l’OM toujours intéressé par ce défenseur de Premier League ?
L’Olympique de Marseille n’a pas abandonné la piste de Wesley Fofana. Le club phocéen avant fait une proposition à l’international français pendant le mercato estival. Elle avait été déclinée par le joueur de Chelsea, mais les dirigeants espèrent un retournement de situation.
L’Olympique de Marseille a très bien commencé sa saison. Le club phocéen occupe la première place du classement, égalité avec le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Malheureusement Leonardo Balerdi a écopé d’un carton rouge le week-end dernier, contre l’Olympique Lyonnais. La capitaine de l’OM ne jouera donc pas le match face au RC Strasbourg, dimanche prochain.
Wesley Fofana dans le viseur de l’OM !
🎙️ Wesley Fofana 🇫🇷 révèle avoir été en contact avec l’OM cet été :
« J’ai eu un appel de Mehdi Benatia et ça m’a touché. Je suis supporter de l’Olympique de Marseille, mais pour l’instant, je veux réussir à Chelsea. » (@FreeFoot)#TeamOM #MercatOMpic.twitter.com/kPhdDeoMj6
— MercatOM (@Mercat_OM) September 11, 2024
Après avoir renforcé son secteur offensif et amélioré son entre-jeu, l’Olympique de Marseille doit se concentrer sur sa défense. Après le carton rouge de Leonardo Balerdi, le département défensif du club phocéen est fragilisé. Il y a quelques semaines, pendant le mercato estival, les dirigeants marseillais ont fait une offre à un défenseur central de Chelsea : Wesley Fofana. Ce dernier a décliné l’offre de Medhi Benatia, mais il serait prêt à rejoindre le club un jour.
Le dossier reste ouvert ?
Selon les informations de CaughtOffside, le transfert de Wesley Fofana dans le club de sa ville natale n’a pas totalement été abandonné. Pablo Longoria garde le dossier ouvert sur le coin de son bureau, en espérant que l’international français change d’avis.
À lire aussi : Mercato : l’OM toujours intéressé par ce défenseur de Premier League ?
À lire aussi : Pour cet ancien défenseur de L1, l’OM de De Zerbi « va monter en puissance »