Pub Avant Header
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Ismaël Koné devra être moins timide !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
09 Elye WAHI (om) - 01 Geronimo RULLI (om) - 51 Ismael KONE (om) during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Marseille at Groupama Stadium on September 22, 2024 in Lyon, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Sous l’image desktop

Malgré un carton rouge pour Balerdi dès la 4e minute de jeu, l’OM est allé s’imposer 3-2 à Lyon ce dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Ismaël Koné lors de ce match. 

 

Scénario incroyable au Groupama Stadium de Lyon. L’OM a dû affronter l’OL avec au sifflet un Monsieur Bastien encore mal inspiré. Deux cartons jaunes pour Balerdi en 4 minutes, un penalty pour Lyon alors que Lacazette semblait hors jeu et une ouverture du score par Caleta Car. Malgré tout ces évènements contraires, les Marseillais sont allés chercher une victoire inespérée. Lirola a égalisé suite à un bon ballon de Luis Henrique en profondeur, d’un ballon piqué parfaitement maitrisé. Puis le latéral droit a trouvé Garcia qui tope sa frappe (involontairement ?) qui lobe Perri. L’OM se retrouve devant au score mais Lyon pousse et à la 93e, Cherki vient égaliser… Avant qu’une mauvaise relance de Perri n’offre un ballon pour Rowe, qui fixe la défense côté gauche avant de rentrer dans la surface et envoyer une superbe frappe dans le petit filet. Victoire 2-3 !

A lire : Lyon – OM (2-3) : La joie incroyable du vestiaire marseillais et de Ravanelli !

La note de Ismaël Koné : 4.5/10

 

Ismael Kone, conférence de présentation. Pablo Longoria / Fabrizio Ravanelli

Son appréciation 

Première titularisation pour l’international canadien au milieu avec Hojbjerg. On attendant son impact dans le jeu, sa capacité à porter la balle vers l’avant, mais on a été déçu. Koné a été trop timide et aussi bien trop maladroit techniquement. Il a raté des contrôles, il a trop peu percuté. Il s’offre une grosse occasion mais ne converti pas ce ballon qui traîne après un corner. Du talent qu’il devra mieux exploiter par la suite…

 

 

Les notes des médias

 

Note de l’Equipe 4/10 Il a commencé en étant trop imprécis, avec une perte de balle (20e) et un contrôle approximatif (38e), mais il s’est mieux porté quand il a pu avancer avec le ballon (42e). Sa frappe a été repoussée sur la ligne par Tolisso (42e), avant qu’il ne soit remplacé par Garcia (67e), buteur en topant sa frappe (82e).
Note de Maxifoot 4.5/10 Pour sa première titularisation, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a laissé une impression mitigée. Avec l’infériorité numérique de son équipe, l’international canadien a eu du mal à peser sur les débats en début de partie. Parfois brouillon dans ses transmissions, il a été peu impactant à la récupération. Par contre, le jeune talent a été tout de même dangereux sur une frappe sauvée par Tolisso sur sa ligne. Remplacé à la 66e minute par Ulisses Garcia.
Note de FootMercato 5/10 Pour sa première titularisation de la saison sous le maillot phocéen, l’international canadien (24 sélections, trois buts) a surtout travaillé défensivement. Coupable de quelques déchets techniques (38e) et en difficulté face aux ardeurs lyonnaises, il n’a cependant pas commis de grossières erreurs. Auteur d’une première frappe lointaine pour réveiller les siens (42e), il était tout proche d’ouvrir le score avant de voir sa tentative repoussée par Tolisso sur sa ligne (43e).
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0