Pub Avant Header
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Gerónimo Rulli, explosif et décisif !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
09 Elye WAHI (om) - 01 Geronimo RULLI (om) - 51 Ismael KONE (om) during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Marseille at Groupama Stadium on September 22, 2024 in Lyon, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Sous l’image desktop

Malgré un carton rouge pour Balerdi dès la 4e minute de jeu, l’OM est allé s’imposer 3-2 à Lyon ce dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Gerónimo Rulli lors de ce match. 

 

Scénario incroyable au Groupama Stadium de Lyon. L’OM a dû affronter l’OL avec au sifflet un Monsieur Bastien encore mal inspiré. Deux cartons jaunes pour Balerdi en 4 minutes, un penalty pour Lyon alors que Lacazette semblait hors jeu et une ouverture du score par Caleta Car. Malgré tout ces évènements contraires, les Marseillais sont allés chercher une victoire inespérée. Lirola a égalisé suite à un bon ballon de Luis Henrique en profondeur, d’un ballon piqué parfaitement maitrisé. Puis le latéral droit a trouvé Garcia qui tope sa frappe (involontairement ?) qui lobe Perri. L’OM se retrouve devant au score mais Lyon pousse et à la 93e, Cherki vient égaliser… Avant qu’une mauvaise relance de Perri n’offre un ballon pour Rowe, qui fixe la défense côté gauche avant de rentrer dans la surface et envoyer une superbe frappe dans le petit filet. Victoire 2-3 !

A lire : Lyon – OM (2-3) : La joie incroyable du vestiaire marseillais et de Ravanelli !

La note de Gerónimo Rulli : 8/10

 

Geronimo Rulli / Fabrizio Ravanelli - Conférence de presse de présentation

 

Son appréciation 

Il a illustré les débuts compliqués de l’équipe par un ballon relâché dès le début du match, il a par la suite maintenu son équipe en vie. Il a gagné deux duels face aux attaquants lyonnais, toujours prompt à sortir é a réduire les angles de frappes avec ses jambes. Il sort une nouvelle fois un penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. L’OM tient un gardien explosif et décisif même si ses interventions ne sont pas toujours très académiques.

 

 

Les notes des médias

 

Note de l’Equipe 8/10 Après avoir repoussé un penalty à Brest, le gardien argentin a récidivé face à Lacazette (45e + 7) mais il a aussi été décisif en gagnant deux duels face à Orban (14e) et Lacazette (58e). Et s’il a fini par s’incliner face à Caleta-Car (53e) et Cherki (90e + 3), il a été capital de bout en bout du match avec une pointe de chance aussi à l’image de cette frappe repoussée par sa transversale (10e).
Note de Maxifoot 8/10 Quelle belle performance pour le gardien de l’Olympique de Marseille ! Sauvé par sa barre sur une première tentative d’Orban, l’Argentin a ensuite été impeccable en remportant un duel face au Nigérian. Secondé par Rongier face à Tolisso, l’ancien Montpelliérain a encore sauvé son équipe sur un penalty de Lacazette avec un superbe arrêt sur sa droite. Mais lors du second acte, il n’a rien pu faire sur la tête de Caleta-Car et le but de Cherki. Pour autant, il a été héroïque dans la victoire décrochée par son équipe avec un nouveau duel gagné face à Lacazette !
Note de FootMercato 8/10 Loin d’être rassurant sur sa première intervention et un ballon relâché (7e), l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam était sauvé, dans la foulée, par sa barre transversale sur un magnifique retournée acrobatique d’Orban (10e). Pour le reste, le dernier rempart aura livré un grand match. Auteur d’une grosse parade face à Orban (14e), il repoussait parfaitement un nouveau centre tendu (27e) avant de gêner Lacazette (41e). Rassurant pour ses partenaires, il se montrait héroïque sur le penalty de Lacazette en repoussant la frappe du buteur rhodanien (45+7e). Finalement impuissant sur la tête tranchante de Caleta-Car (53e), il sauvait encore les siens dans son duel face à Lacazette (57e). En confiance, il poursuivait sur sa lancée en repoussant les différentes offensives lyonnaises et en se montrant impérial dans les airs. Une nouvelle fois battu par Cherki au premier poteau (90+3e), il exultait finalement sur le coup de canon de Rowe. Taille patron et ô combien précieux…
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0