L’Olympique de Marseille s’impose face à Lyon (2-3) ce dimanche à l’occasion de la 5eme journée de Ligue 1. Marseille a été réduit à 10 dès la 4e minute et a réussi un exploit phénoménal de s’imposer.
Le débrief du match en direct sur YouTube juste après la rencontre
Le onze de départ de l’OM
Rulli
Balerdi Kondogbia Brassier Murillo
Koné Hojbjerg
Greenwood Harit Henrique
Wahi
Le Match :
L’OM vit une entame de match cauchemardesque avec l’expression de Balerdi dès la 5e minute de jeu après deux carton jaune coup sur coup. Si le premier paraît logique pour un gros tampon sur Tolisso, le second est carrément scandaleux. C’est en effet Lacazette qui tire le maillot de l’argentin et l’amène au sol.
Les marseillais subissent dès lors l’énorme pressing et l’intensité mise par les lyonnais dans les duels. Lyon se procure ainsi d’énormes occasions. Orban trouve la barre sur un retourné acrobatique (10′) . Rulli sauve l’OM en réalisant un arrêt du pied (14′) . Rongier sauve à son tour les siens devant la cage un tir de Tolisso (19′)
L’OM est au bord de la rupture mais est finalement tout proche d’ouvrir la marque sur un raid solitaire de Greenwood. L’anglais parvient à centrer en retrait au point de pénalty pour Rongier qui voit sa frappe détournée par Perri (24′).
L’OM continue de souffrir et concède de multiples occasions. Marseille se procure aussi une énorme opportunité mais la défense lyonnaise repousse sur la ligne de but la frappe de Wahi (42′).
Juste avant la pause, Benoît Bastien accorde un pénalty à Lyon sur une main de Rongier. Une nouvelle décision arbitrale totalement injuste puisque Lacazette était hors jeu au départ de l’action. Décidément en grande forme sur cet exercice, Rulli réalise une parade sur le tir au but du capitaine Lyonnais et sauve l’OM.
Les hommes de Roberto De Zerbi encaissent finalement un but juste après le retour des vestiaires. Après une grosse erreur défensive de Rongier, Mata centre pour la tête de Caleta-Car, qui trompe Rulli (1-0, 53′).
L’OM ne lâche pas et sur une passe en profondeur de Luis Henrique c’est Lirol, Entré à la pause, qui trompe Perri d’un petit piqué pied droit (69′, 1-1).
Marseille réussit même l’exploit de doubler la mise grâce à Ulysse Garcia, parfaitement servi par Lirola côté droit, et qui lobe le portier Lyonnais avec un peu de réussite (1-2, 82e).
Lyon égalise à quelques secondes de la fin du match (2-2), et alors que l’on pense que c’est terminé, Jonathan Rowe décoche une frappe phénoménale pour offrir une victoire à l’OM (2-3). Un match qui restera à jamais gravé dans l’histoire des Lyon Marseille.