PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

4 options au poste de latéral droit, les 3 infos mercato de la semaine et le transfert de Rulli… Les 3 infos OM de ce samedi 21 septembre 2024 !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque jour, retrouvez les 3 informations importantes concernant l’Olympique de Marseille. Au menu ce samedi 21 septembre 2024, 

 

1 – 4 options au poste de latéral droit

Avec le départ de Jonathan Clauss lors du mercato estival, l’OM a perdu son titulaire au poste de latéral droit. Si plusieurs options ont été exploré, comme Assignon ou Sildillia, aucun recrutement n’a été effectué à ce poste. Roberto De Zerbi ne dispose pas d’une solution idéale, mais de quatre options…

 

Murillo, ancienne doublure devenu titulaire

C’est la solution première, Amir Murillo doublure de qualité depuis son arrivée est devenu le titulaire du poste. Cependant, il n’a pas été rassurant lors des premiers matches et en plus il se retrouve aussi côté gauche suite à la blessure de Quentin Merlin. L’Equipe précise dans un article ce vendredi que Murillo « a parfois eu droit à un débrief sans concession de De Zerbi, comme après le nul contre Reims, et il lui faudra gagner en constance. »

 

Lirola, l’invité surprise

Après plusieurs prêts, Lirola était annoncé partant cet été. Finalement, le latéral espagnol, qui a connu De Zerbi à Sassuolo, est resté. Il lui reste deux ans de contrat et a déjà obtenu du temps de jeu mais n’a pas été convaincant. Reste à savoir si l’OM ne va pas tenter de l’exfiltrer lors du mercato d’hiver.

 

Rongier, le polyvalent

21 Valentin RONGIER – Dimou/FEP/Icon Sport)

De retour après une longue blessure, il a vu Kondogbia s’installé au milieu aux côtés d’Hojbjerg. L’arrivée de Rabiot ne va pas arranger son cas, il pourrait donc être utiliser dans cette position de faux latéral droit comme à l’époque de Sampaoli. Cependant, son match face à Nice a été compliqué, De Zerbi ne lui demande pas de se repositionner au milieu quand l’équipe a le ballon…

 

A lire : OM : Taiwo répond à Rabiot !

Meité, l’oublié ?

Aligné à plusieurs reprises à ce poste lors des matches de préparation, Bamo Meité a depuis disparu. Le défenseur central a été annoncé partant, il est finalement resté mais ne semble pas avoir gagné la confiance de De Zerbi. Son profil semble pourtant adapté à ce rôle de latéral défensif qui devient un troisième central quand l’équipe a le ballon.

 

Face à Lyon dimanche, Murillo devrait jouer à gauche, Garcia semblant trop limité défensivement pour le poste. Rongier pourrait donc une nouvelle fois dépanner comme latéral droit…

 

 

2 – Les 3 infos mercato de la semaine : Mudryk, Greenwood, Enciso

 

Voici les trois informations concerant le mercato de l’Olympique de Marseille qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. 

  • Greenwood déjà dans le viseurs des grands clubs européens
  • L’international Ukrainien de Chelsea Mudryk visé pour le mercato hivernal
  • L’international paraguayen de Brigthon Julio Enciso a discuté avec Roberto De Zerbi pour venir à l’OM

 

Real, Barça, Bayern et PSG sur Greenwood ?

Le jeune attaquant de l’OM Mason Greenwood (22 ans) n’a pas manqué ses débuts en Ligue 1. Avec déjà 5 buts au compteur, ce dernier aurait déjà des prétendants de gros standing !

En effet, selon le DailyMail trois clubs habitués à la Ligue des Champions s’interessent de près à Mason Greenwood. « Barcelone est l’un des trois géants européens qui envisagent un transfert pour Mason Greenwood, alors que l’attaquant de Marseille suscite l’intérêt après un début de campagne fulgurant. (…) Barcelone, l’Atlético Madrid et le Bayern Munich, auraient tous envoyé des recruteurs pour observer le joueur de 22 ans en action dans le sud de la France. Plus récemment, le géant allemand du Bayern a gardé un œil sur l’homme de Marseille, potentiellement dans l’optique de le voir former un duo d’attaquants en Bavière avec son compatriote Harry Kane. » De plus, Graeme Bailey rajoute le nom du PSG dans la liste des prétendants. Greenwood restera-t-il plus d’une saison à l’OM ?


A lire aussi : OM : De Zerbi confirme 2 absents en plus de Rabiot face à Lyon !

L’Olympique de Marseille réalise un très bon début de saison. Mason Greenwood y est pour beaucoup. Le jeune attaquant anglais a en effet inscrit 5 buts en 4 matchs. Il est d’ailleurs le meilleur buteur de Ligue 1 après 5 journée de championnat. Au cours d’un entretien accordé à BeIN Sport, Mehdi Benatia, le conseiller du président Pablo Longoria, affirme que l’ailier anglais n’a « aucune limite »  :

 

“Mason Greenwood ? C’est le très, très haut niveau. J’ai joué avec Dybala, Robben… lui, c’est un joueur qui n’a pas de limites. Il peut mettre 20 buts par saison s’il veut”, a ainsi déclaré Mehdi Benatia.

 

L’OM s’intéresse à Mudryk en prêt ?

 

Le recrutement de l’OM est ambitieux malgré l’absence de Coupe d’Europe cette saison. L’arrivée d’Adrien Rabiot illustre la stratégie offensive du duo Longoria / Benatia sur le mercato. Le club olympien aurait une autre cible pour le mois de janvier…

 

Selon les informations du média anglais TEAMtalk, l’OM s’intéresse à Mudryk. « Leur manager Roberto de Zerbi est un grand fan de l’ailier et pense pouvoir tirer le meilleur de lui. Un prêt est l’issue la plus probable pour Mudryk en janvier, car les clubs ne sont généralement pas désireux de dépenser de grosses sommes en milieu de saison. (…) L’ailier de 23 ans, n’a pas encore réussi à s’adapter au système du nouvel entraîneur Enzo Maresca. L’entraîneur italien a clairement indiqué qu’il avait du travail à faire s’il voulait devenir un titulaire régulier. » Est ce que l’OM peut s’offrir la pépite ukrainienene cet hiver dans le cadre d’un prêt ? Le poste d’ailier gauche ne semble pourtant pas une priorité !

 

Enciso cible de l’OM, en manque de temps de jeu à Brighton

Selon Sport Witness, Roberto De Zerbi aurait tenté d’intégrer un joueur de Brighton à l’Olympique de Marseille : Julio Enciso. L’international paraguayen n’a finalement pas rejoint le club du sud de la France. Il reste cependant une option envisageable.

Roberto De Zerbi n’a pas connu une seule défaite depuis le début de la saison (3 victoires, 1 nul). Après un mercato estival fructueux, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a des joueurs remarquables à sa disposition. Il lui manque néanmoins un ailier qu’il côtoyait à Brighton.

Selon les informations de Sport Witness, un média britannique spécialisé dans le football, Julio Enciso aurait pu rejoindre l’Olympique de Marseille. L’international paraguayen aurait été contacté par Roberto De Zerbi, qui aurait aimé le voir dans son effectif. « Il m’a appelé quand il est venu à Marseille », a révélé le joueur de Brighton. « Il me voulait mais ça n’a pas marché. Il m’a laissé de très bonnes leçons. Il voulait tirer le meilleur de moi, il ne m’a pas donné le numéro 10 pour rien. Il a été très exigeant, il m’a mis au défi quand il le fallait, il m’a dit quand il me voulait », a-t-il ajouté.

Toujours selon Sport Witness, Julio Enciso n’a joué que 39 minutes en trois matchs de Premier League cette saison. De Zerbi pourrait réessayer de le recruter à l’Olympique de Marseille si sa situation à Brighton ne s’améliore pas. Le sud-américain a tout a gagner. Il pourrait avoir un temps de jeu plus élevé et quitter le sixième club de Premier League pour intégrer le deuxième club de Ligue 1. L’OM, ne dispute pas les grandes compétitions européennes cette année, mais les olympiens sont bien partis pour se qualifier en Ligue des Champions l’année prochaine.

 

À lire aussi : Ex OM : Le spectaculaire retour de Thauvin !

À lire aussi : OM PSG – Mercato : Dugarry s’enflamme sur le choix Rabiot !

 

3 – Les coulisses du transfert de Rulli

 

Le gardien Geronimo Rulli a raconté comment l’OM et surtout Roberto De Zerbi l’ont contacté alors qu’il était encore avec l’Argentine à la Copa America…

 

Dans un entretien accordé à l’Equipe ce samedi, le portier Géronimo Rulli a raconté les approches décisives de De Zerbi« J’étais avec ma femme à Miami, nous avions un jour de libre entre la Copa America et les JO, nous étions avec mon fils à l’hôtel. J’ai raccroché, je lui ai dit : « C’était Roberto De Zerbi, s’il y a un entraîneur avec qui j’ai envie de travailler c’est lui. » Elle m’a dit que si c’était le destin, cela se ferait. Je suis allé à Paris, nous avons été éliminés un vendredi, le samedi j’étais à Amsterdam car je devais me présenter à l’entraînement. Après la séance, Roberto (De Zerbi) m’a rappelé. Il m’a dit : maintenant que tu as été éliminé, tu dois venir, je t’attends. (…) J’observais ses équipes, leur manière jouer, la façon dont il voit le football. À Villarreal, Unai Emery nous disait qu’il regardait beaucoup les sorties de balle des équipes de Roberto (De Zerbi), et j’ai commencé à regarder ses équipes avec plus d’attention, et c’est fou comme elles jouent. Quand cette possibilité est arrivée, j’ai foncé. »

 

À Villarreal, Unai Emery nous disait qu’il regardait beaucoup les sorties de balle des équipes de Roberto (De Zerbi)

 

 

Interrogé sur son statut de numéro un, Rulli a expliqué qu’il n’avait pas de garanties. « Il n’y aucune certitude sur le fait d’être numéro 1, dans aucune équipe. Je n’ai jamais été certain d’être numéro 1 dans mes clubs mais j’ai toujours tout donné pour montrer que je voulais l’être. Je viens pour aider l’équipe. L’entraîneur décidera si l’un joue ou si c’est l’autre et je suis très content des premiers jours avec Jeffrey De Lange. »

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0