Dans le groupe des lofteurs de l’OL, Rayan Cherki n’a trouvé aucun projet intéressant cet été. Et désormais il est dans une impasse, ou il prolonge, ou il ne joue pas et les clubs sont nombreux à observer ce dossier.
Après un mercato très agité du côté du club rhodanien, nombreux sont les indésirables qui n’ont pas trouvé un point de chute, parmi eux Rayan Cherki. Alors qu’il était poussé vers la sortie, le Lyonnais devrait finalement prolonger de 3 ans à l’OL, avec augmentation de salaire. L’espoir français avait un accord avec le PSG qui est tombé à l’eau puis les pistes Dortmund et Fulham n’ont mené à rien. Alors que Galatasaray était très intéressé par le profil du milieu offensif mais rien ne semble concret, Cherki est donc toujours sur le marché des transferts. Selon Nicolo Schira, un nouveau club s’ajoute à liste des intéressés, il s’agit de la Lazio Rome et si Cherki ne prolonge pas il sera à 6 mois de la fin de son contrat en hiver.
Lazio are still interested in Lyon’s young talent Rayan Cherki.
His Lyon contract expires in June. He turned down Fulham during the summer transfer window. [@NicoSchira]#TheGoalpostNews #OL #Lyon #Lazio #Transfers #TransferNews pic.twitter.com/eos7oS28ZF
— The Goalpost (@TGoalpost) September 9, 2024
Cherki prolonge ?
Arrivé dans un contexte de crise en janvier 2023 au côté de Lucas Perri et en provenance de Botafogo, Adryelson n’a pas fait long feu à l’Olympique Lyonnais. Annoncé comme un défenseur prometteur, le brésilien n’a jamais réussi à s’imposer dans la charnière lyonnaise jouant trois petits matchs (1 en coupe de France et deux en Ligue 1). En moins de 6 mois au club l’hypothèse d’un départ était déjà dans la tête du joueur de 26 ans, et qui s’est acté avec les promesses de vente de John Textor. Le président lyonnais a une nouvelle fois activé la passerelle Eagle pour exfiltrer son joueur, le renvoyant chez le leader brésilien en prêt. De retour à Botafogo, il a pu s’exprimer sur ce passage difficile à Lyon pendant sa présentation officielle, et n’a d’ailleurs pas caché son amertume. « Je ne suis pas parti uniquement pour des raisons financières, mais aussi pour avoir l’opportunité de jouer en Europe, dans un grand club comme Lyon. Après le travail que j’ai fait avec mes coéquipiers, c’est frustrant d’arriver dans un club et de ne pas avoir les opportunités que j’aurais dû avoir. Au milieu de tout cela, il s’est passé beaucoup de choses, mais je suis revenu en cherchant l’opportunité de montrer à nouveau mon travail. Je sais que nous avons beaucoup de travail devant nous. Je suis à la disposition du coach. Bien sûr, c’est frustrant d’arriver dans un club et de ne pas avoir l’opportunité que j’aurais dû avoir », a-t-il déclaré en conférence de presse.
A lire aussi : Mercato OM : mauvaise nouvelle pour Ismaël Bennacer…