Daniel Riolo, Walid Acherchour et Gilbert Brisbois ont discuté du contrat entre Pernod Ricard et le Paris Saint-Germain, hier soir, sur le plateau de l’After Foot. Ils ont notamment parlé de la réaction des Marseillais.
Le pastis n’aura plus jamais le même goût. Le PSG, premier du classement de Ligue 1 et rival de l’Olympique de Marseille, a annoncé son partenariat avec Pernod Ricard, hier matin. Le contrat est valable jusqu’en 2028. Daniel Riolo comprend la déception des Marseillais.
« C’est une symbolique »
⚪🔵 @DanielRiolo : « Ricard c’est Marseille, si je suis Marseillais je suis un peu gêné. Le voir en sponsor du PSG, je comprends que ça puisse choquer. » pic.twitter.com/4URnKHylLO
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 3, 2024
Daniel Riolo développe son point de vue en insistant sur l’importance de la marque spécialisée dans la distribution de vins et spiritueux, dans les Bouches-du-Rhône. « Ce qui est gênant, c’est la symbolique patrimoniale parce que Ricard c’est Marseille », explique le journaliste « C’est comme si le PSG jouait avec une image de la Bonne Mère dans le dos ou que l’OM avait la tour Eiffel sur son short. C’est une symbolique », ajoute-t-il.
« Je trouve que c’est un coup de canif »
Daniel Riolo poursuit en expliquant son attachement aux traditions. Il conçoit l’amertume des habitants de la cité phocéenne. « Ça fait évidemment très longtemps que Pernod Ricard plaçait ses billes au PSG, mais je comprends que l’officialisation d’un partenariat puisse gêner les Marseillais », confie l’éditorialiste de l’After Foot. « Je pense que les Parisiens s’en foutent complètement […] C’est tellement Marseille cette marque-là, c’est l’histoire de cette ville. J’aime bien les traditions, j’aime bien l’Histoire et je trouve que c’est un coup de canif. »
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