PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : La belle progression de Luis Henrique !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Malgré un premier quart d’heure moyen, l’OM a pu s’en remettre à l’efficacité de Greenwood pour lancer son match s’imposer facilement 1-3 face au TFC lors de cette 3e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Luis Henrique lors de ce match. 

 

Après un premier quart moyen sans réussir à trouver ses joueurs offensifs, l’OM s’est mis dans le bon sens grâce à un but clinique de Greenwood. L’Anglais en doublé la mise dans la foulée, bien aidé par la défense et le portier toulousain bien attentistes. Toulouse s’est ensuite retrouver à 10 suite à une intervention non maitrisée de Magri. Le match n’avait plus beaucoup de suspens, encore plus quand Luis Henrique a vu sa frappe déviée de la main dans le but de restes. 0-3, en supériorité numérique, on pouvait imaginer une addition lourde. Mais Greenwood a raté une énorme occasion, et finalement le TFC a sauvé l’honneur suite à un long ballon en profondeur mal lu par Rulli qui s’est fait devancer par Babicka. 1-3, score finale et deuxième victoire de suite à l’extérieur pour les olympiens.

A lire : « Le gouffre abyssal a été réduit entre l’OM et le PSG lors de ce mercato »

La note de Luis Henrique : 7.5/10

 

 

Son appréciation 

Plutôt à l’aise dans ce couloir gauche qu’il partage très bien avec Merlin, l’ailier brésilien progresse dans sa compréhension du jeu. Il est aussi bien plus précis dans son jeu de passe, il sert parfaitement Greenwood pour l’ouverture du score. Il est de nouveau dans le coup sur l’action du 0-2, juste dans ses choix. Il a aussi cette belle réussite en voyant sa frappe, a priori non cadrée, être déviée de la main par Cresswell dans ses propres buts. Une belle progression, de l’investissement et des statistiques. Un bon début de saison malgré l’arrivée du remuant Rowe…

 

Les notes des médias

 

Note de l’Equipe 8/10 Formant un couple dynamique et virevoltant avec Merlin, sur le côté gauche, le Brésilien s’est distingué sur l’ouverture du score, d’abord d’une talonnade surprenante pour l’ex-Nantais, dont le centre n’a pas trouvé Greenwood, ensuite en trouvant lui-même l’Anglais dans la surface (16e). Puis, après une récupération cadeau de Wahi, il décale Greenwood pour le but du break (17e). Après une contre-attaque étrange, Harit le trouve et il provoque le CSC de Cresswell, qui dévie sa frappe de la main (52e).
Note de Maxifoot 8.5/10 L’ailier brésilien a été énormissime. Transformé, il a été un poison constant dans son couloir, combinant parfaitement avec Merlin. Résultat, il est double passeur décisif pour Greenwood, avec une belle offrande sur l’ouverture du score, et buteur heureux sur un tir enroulé dévié par la main de Cresswell. Un match plein, très certainement son meilleur à l’OM. Remplacé à la 66e minute par Jonathan Rowe.
Note de FootMercato 8/10 Préféré à Rowe pour débuter face aux Violets, le Brésilien, auteur d’un début de saison très convaincant, a confirmé sa très belle forme du moment. Aligné dans le couloir gauche, il a souvent percuté tout en se montrant efficace, à l’image de ces deux passes décisives pour Greenwood (16e, 17e). Décisif, il était logiquement récompensé de son investissement au retour des vestiaires. Parfaitement trouvé par Harit, il trompait Restes d’une frappe enroulée du droit, déviée par Cresswell (52e).
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0