PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : L’élément clé dans le dossier Bennacer !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Photo by Icon Sport

Après avoir recruté Neal Maupay, l’OM serait attentif à la possibilité de faire signer un latéral droit et un milieu de terrain défensif avant 23h ce vendredi 30 août. De Zerbi veut renforcer l’entrejeu et le nom d’Ismael Bennacer est évoqué. Mais l’aspect financier est important dans ce deal !

 

Si le profil de Benacer est intéressant, son prêt ne pourra se faire qu’en cas de départ en particulier d’un Jordan Veretout. RMC précise que ‘l’opération Bennacer ne sera possible que si les Marseillais vendent. Arrivé en provenance d’Empoli en 2019, Ismaël Bennacer n’a jamais pu vraiment s’imposer au sein du milieu de terrain milanais. (…) Un départ semble presque inévitable mais la destination est encore incertaine. L’OM n’est pas la seule équipe intéressée puisque l’Atlético Madrid s’est aussi penché sur le dossier qui pourrait être onéreux. »

 

Pas de prêt de Bennacer sans départ !

 



Alors que la piste Adli ne s’est pas concrétisée, l’OM pourrait tenter un autre milieu de terrain du Milan. En effet, selon Sportmediaset, « Ismael Bennacer n’a pas été convoqués pour le match face à la Lazio à l’Olimpico. (…) De Zerbi aime aussi le milieu de terrain algérien : il constitue un défi pour l’Atletico Madrid. Les conditions de Milan sont claires : ils sont prêts à sacrifier l’ancien joueur d’Empoli uniquement dans le cadre d’un prêt payant avec une option d’achat élevé. » Cette option parait compliquée à réaliser, surtout si Veretout ne quitte pas le club…

Bennacer disponible en prêt payant ? De Zerbi sur le coup ?

 


Selon le journaliste italien Daniele Longo, « Adli est entre Marseille (préférence du joueur) et la Fiorentina (anticipation firenzeviola_it). Situation en cours et à suivre dans les prochaines heures. » Le milieu de terrain formé au PSG et passé par Bordeaux avait rejoint le Milan en 2021 pour un montant avoisinant les 9M€. A 24 ans, Yacine Adli dispose encore de deux ans de contrat avec le club italien. Il a participé à 24 matches de Serie la saison dernière, l’ancien international français U20 va quitter le Milan, et pourrait donc venir renforcer le milieu de terrain olympien…

 

Selon la Stampa, « Ilic est apprécié en Premier League, mais récemment de l’Olympique de Marseille a affiché son intérêt et pourrait faire une proposition d’achat de 15 millions d’euros pour amener le joueur, payé 16,5 en juillet 2023 en provenance du Hellas Vérone. » Ivan Ilić n’est pas une nouvelle cible de l’OM, qui avait déjà tenté de le faire venir lors du mercato d’hiver 2023. L’international serbe de 23 ans (19 sélections) dispose d’un contrat jusqu’en 2027 avec le Torino. Le gaucher a joué 31 matches de Serie A la saison dernière…

L’OM prêt à mettre 15M€ sur Ilic ?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0