PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato concurrent OM : le joli coup en attaque de Rennes, encore un coup surprenant de Textor avec Lyon, dégraissage express pour Lens !…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Voici le récap’ du jour !

Jota débarque à Rennes !

Avec une défaite inattendue 3-1 sur la pelouse de Strasbourg le week-end dernier, les Rennais s’activent sur le mercato pour renforcer son effectif. Après le départ de Désiré Doué au PSG pour 50 millions d’euros, le SRFC cherche son remplaçant sur l’aile gauche, et l’a peut-être trouvé en Arabie Saoudite. Selon Santi Aouna, Le Portugais Jota va rejoindre Rennes en prêt, accord trouvé avec Al-Ittihad. Arrivé pour 30 millions d’euros des Celtics, l’ailier gauche a besoin de se relancer en Europe. Belle opportunité donc pour les Rennais qui réalisent un mercato intéressant, avec une balance des transferts dans le positif (+50 millions d’euros).

Mangala prêté à Everton ?

De nouveau en période de crise, l’Olympique Lyonnais doit absolument trouver des points de chute pour ses lofteurs… mais pas que. L’OL doit encore vendre pour 60 millions d’euros, afin d’atteindre les 100 millions d’euros promis à la DNCG, et ce à 3 jours de la fin du mercato. John Textor l’a dit tout le monde est à vendre, y compris ceux arrivée il y a 6 mois en janvier. Comme Orel Mangala, signé pour environ 25 millions d’euros en provenance de Nottingham Forest après un prêt payant de 11,7M€ et qui devrait vite retourner en Angleterre.

Selon l’Equipe, le milieu belge est en partance pour Everton en prêt avec option d’achat de 40 millions, une somme assez étrange pour un joueur dont le prix a doublé alors que les performances ont été compliquées à Lyon. Et vers quel club se fait le prêt ? Everton, une équipe que souhaite racheter Textor, qui a déjà acheté Jack O’Brien pour 20 millions d’euros. Des opérations totalement légales mais qui posent tout de même des questions…

Deux lensois vers Brest !

Après un très bon début de saison, les Lensois ont besoin de réduire leur masse salariale. Avec le probable départ de Kévin Danso à la Roma, deux autres lensois devraient quitter le club et rebondir en France, à Brest. Parce que pour les Bretons c’est tout l’inverse, le début de saison est très compliqué et Éric Roy a besoin de renforcer son effectif pour ne pas couler. Le premier joueur serait un latéral gauche, il s’agit de Massadio Haïdara, transfert bouclé il arrive libre à Brest, il est attendu vendredi pour passer sa visite médicale.

A lire aussi : Mercato : Jonathan Rowe ne veut pas refaire les mêmes erreurs que Ndiaye !

A lire aussi : Mercato concurrent OM : encore un coup surprenant de Textor avec Lyon !

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0