La fédération saoudienne de football a annoncé la fermeture de son marché des transferts, un mois avant la date prévue. Cette décision a été prise pour dynamiser la fin de ce mercato et mettre la pression à certains clubs européens.
La fédération saoudienne de football a pris une décision radicale ! La date marquant la fin du mercato saoudien a été avancée de plus d’un mois. Les clubs ont maintenant jusqu’au 2 septembre pour conclure tous leurs transferts. La fin de leur marché des transferts était initialement prévue le 6 octobre.
Pourquoi avancer la date ?
La Fédération saoudienne de football a annoncé la fermeture de son marché des transferts le 2 septembre. Elle était prévue jusqu’alors au 6 octobre. Certains plans de vente des clubs européens pourraient être chamboulés https://t.co/WAGJHpCvi8 pic.twitter.com/onn2EWiCGR
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 27, 2024
Ce changement de programme de dernière minute a pour but de dynamiser la fin de la période des transferts. La fédération saoudienne de football a décidé d’accélérer les choses pour mettre la pression à certains clubs européens, comme par exemple le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Il s’agit là d’une opération mercatique, obligeant les dirigeants à vendre « sans trop réfléchir ».
Quelles sont les conséquences en Europe ?
Selon les informations de L’Équipe, le PSG est en discussion avec des clubs de la Saudi Pro league. Le club de la capitale est sur le point de vendre Milan Skriniar et Danilo plus tôt que prévu. Du côté de l’OM, c’est Chancel Mbemba qui est concerné. Il y a quelques jours, le défenseur central de 30 ans a suscité l’intérêt d’Al Itthiad. Bien qu’aucune offre n’ait été formulée, ce changement de date pourrait accélérer les discussions.
À lire aussi : OM : Murillo, pas les épaules d’un titulaire ?
À lire aussi : Mercato concurrent OM : ces trois joueurs formés au club sacrifiés par l’OL ?