Chancel Mbemba a été un taulier de l’Olympique de Marseille depuis son arrivée sur la Canebière en 2022. Mais depuis cet été, le club cherche à s’en débarrasser…
Placé dans le loft des indésirables, le capitaine de la République Démocratique du Congo a notamment été sanctionné récemment par sa direction pour une altercation avec un membre du staff. Une sortie qui tarde à se préciser et qui semble crisper toutes les parties.
Foot Mercato nous apprend qu’une solution pourrait venir d’Arabie Saoudite. En effet, selon les informations du média en ligne, Al-Ittihad serait intéressé par le joueur et des premières discussions auraient déjà eu lieu. Le club entraîné par Laurent Blanc doit cependant avant de pouvoir concrétiser cette piste se séparer d’un autre défenseur étranger pour se conformer aux règles du championnat local.
Si Mbemba signe à Al-Ittihad, il rejoindrait une prestigieuse colonie de francophones comprenant notamment Karim Benzema, Ngolo Kanté ou encore Houssem Aouar. Le club devrait également être en position de satisfaire toutes ses exigences salariales.
A lire aussi : Mercato : « c’est un profil très intéressant pour l’OM ! »
A lire aussi : Mercato OM : Le club dézingue « les lofteurs »