PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato concurrents OM : Lyon a tranché pour Cherki !

Par Articles FCM - Mis à jour le - Publié le
18 Rayan CHERKI (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and ESTAC Troyes at Groupama Stadium on August 19, 2022 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Rayan Cherki ne jouera plus avec l’Olympique Lyonnais. Selon L’Équipe, le joueur de 21 ans a repris l’entraînement dans le groupe des indésirables. Le club rhodanien souhaite le préserver en vue d’un éventuel transfert.

Après avoir porté le maillot de l’Olympique Lyonnais pendant 5 saisons, Rayan Cherki est mis à l’écart selon L’Equipe. Le milieu offensif français, médaillé olympique, est sur le point de quitter son club formateur. Il pourrait intégrer une équipe qui jouera la Ligue des Champions.

Cherki : un parcours remarqué

Rayan Cherki est une pièce maîtresse du mercato lyonnais. L’international espoir français a fait sensation ces derniers mois, en disputant : une finale de coupe de France avec l’OL, en mai ; et une finale olympique perdue face à l’Espagne, il y a quelques semaines. Malgré ces deux défaites, le milieu offensif de 21 ans s’est fait remarquer par les géants européens, notamment par le Paris Saint-Germain. Ces apparitions n’ont pourtant pas convaincu l’OL de le garder. Selon L’Équipe, Le natif de Lyon est sur la liste des joueurs à vendre et il s’entraîne avec les indésirables.

Cherki préparé pour un transfert ?

En juin dernier le PSG avait manifesté son intérêt pour Rayan Cherki. Le club de la capitale et l’Olympique Lyonnais avaient trouvé un accord d’environ 15 millions d’euros pour le transfert du joueur. Ce dernier avait accepté de rejoindre les Parisiens. Cependant, ce transfert n’a pas eu lieu car un autre géant européen voulait s’offrir les services de Cherki : le Borussia Dortmund. Le club allemand n’a finalement fait aucune offre. Le RB Leipzig se serait également positionné après le départ de Dani Olmo vers le FC Barcelone. 

Les dirigeants lyonnais préservent donc leur numéro 18, pour éviter qu’il ne se blesse avant un éventuel transfert. Il suivra un programme de préparation physique en attendant la fin de son contrat.

À LIRE AUSSI : OM : Grosse décision prise pour Harit?

À LIRE AUSSI : Mercato : l’OM piste Satriano pour remplacer Moumbagna

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0