Ce samedi, l’OM a remporté son match face à Brest sur le score de 5-1. Les Marseillais ont pu compter sur un Amine Harit des grands soirs… De quoi poser des questions à Nabil Djellit.
Ces dernières semaines, Amine Harit a été cité comme un joueur mis sur la liste des transferts. Pourtant ce samedi, l’international marocain a réalisé une extrêmement belle prestation. Le milieu offensif s’est illustré sur plusieurs actions et a, surtout sur la première période, assumé son rôle de meneur de jeu. De quoi poser une question à Nabil Djellit « Pourquoi vouloir le vendre ? », après avoir affirmé qu’il avait réalisé une « belle mi-temps ».
A LIRE AUSSI : OM : Les premières nouvelles de la grosse blessure de Faris Moumbagna !
Belle mi-temps d’Amine Harit. Vraiment. Pourquoi vouloir le vendre ? #SB29OM
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 17, 2024
Invité de l’émission Débat Foot Marseille ce lundi, Maël Lemoine, créateur de contenu passé par Foot Mercato s’exprime sur l’avenir d’Amine Harit. Un offensif qui pourrait avoir un rôle à jouer dans le système de Roberto De Zerbi.
« Un peu décevant sur les matchs de préparation »
Avec l’arrivée de Valentin Carboni au poste de milieu offensif, Amine Harit risque de glisser dans la hiérarchie du coach italien. Plusieurs portes de sortie lui ont été trouvées mais aucun projet n’intéresse le Marocain. Pour le journaliste Maël Lemoine, Amine Harit pourrait tout de même avoir un rôle à jouer dans la saison de l’OM : « Lui (Harit) il pourrait partir sous condition que ce soit dans un club d’envergure, au moins à l’échelle de l’OM. Il ne fait pas partie des « lofteurs » mais il est entre les deux. Pour moi Amine Harit a sa carte à jouer, il fait partie des joueurs un peu décevant je trouve sur les matchs de préparation. Après voilà il ne faut jamais trop juger sur les matchs de prépa mais il a un rôle à jouer. Parce qu’avant que Carboni s’impose comme titulaire, ce que j’espère, ça voudrait dire qu’on a une pépite, mais entre-temps il a sa carte à jouer ».