Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Pourtant annoncé du côté de l’OM, le dossier Moukoko pourrait prendre une autre tournure. Reims souhaite doubler le club phocéen et boucler l’arrivée de la pépite allemande cette semaine.
Longtemps annoncé comme la piste de l’OM, c’est peut-être un autre club de Ligue 1 qui va s’offrir Youssoufa Moukoko. L’attaquant devrait quitter Dortmund cet été, le club allemand a donné un bon de sortie à son jeune joueur. Les discussions entre les dirigeant olympiens et ceux du BVB semblent à l’arrêt, l’arrivé d’Elye Wahi a probablement condamné cette piste. Mais l’international allemand pourrait tout de même trouver un point de chute en France. Selon Foot Mercato, les dirigeants de Reims ont accéléré les échanges avec le joueur et ses représentants, ce mercredi. Un accord est même sur le point d’être trouvé. Lille est également intéressé par le joueur de 19 ans.
Le Stade de Reims sur les traces de Youssoufa Moukokohttps://t.co/2reOvHeOSC
— Foot Mercato (@footmercato) August 15, 2024
Moukoko proche de la sortie
Le transfert de Youssoufa Moukoko est plus compliqué que prévu. Les négociations piétinent. Le Borussia Dortmund, bien conscient des qualités de l’attaquant, se montre exigeant sur les conditions de son transfert. Jusqu’à présent, toutes les propositions de prêt avec option d’achat formulées par Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont été rejetées par la direction du club allemand. À seulement 19 ans, le natif de Yaoundé est déjà considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen. L’Olympique de Marseille devra peut-être revoir son offre à la hausse pour convaincre Dortmund de lâcher sa pépite. Les semaines à venir s’annoncent décisives pour l’avenir de Moukoko et le mercato marseillais.
« Je suis hypé par l’arrivée de Wahi »
L’arrivée d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille est controversée. L’attaquant est très attendu par les supporters du club phocéen. Il compte bien faire ses preuves et tout donner pour que le club atteigne ses objectifs. Maël Lemoine et Alexandre Chaillol pensent que ce transfert est une bonne nouvelle pour l’OM.
Maël Lemoine, journaliste et créateur de contenu, ne cache pas son enthousiasme concernant l’arrivée d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille. « Je suis hype par l’arrivée de Wahi », assume-t-il. « Il est encore jeune. Même s’il a fait une saison en demi-teinte avec Lens, j’y crois fortement. Je ne dis pas que le contexte marseillais est un contexte facile, mais je me dis que Wahi avec le maillot de l’OM ça peut matcher. S’il commence à se mettre en confiance avec le système de (Roberto) De Zerbi, je pense que ça peut être une belle histoire d’amour. »
A lire aussi : https://www.footballclubdemarseille.fr/om-actualites/match-brest-om-quel-onze-pour-la-premiere-de-de-zerbi.html