PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato concurrent OM : Lyon ne paye pas Metz, Danso sur le départ de Lens et Bourigeaud vers le Qatar

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Voici le récap du jour !

Metz saisit la LFP contre Lyon

Arrivé mi-juillet à l’Olympique Lyonnais contre 18,5 millions d’euros hors bonus, les Messins n’ont reçu qu’une partie de cette somme. Le FC Metz avait négocié un premier versement de 8M au 1er août, or le club rhodanien n’a envoyé que 3M d’euros et avec une dizaine de jours de retard. Metz a saisi la LFP contre Lyon pour versement incomplet. John Textor s’est défendu en évoquant la situation et la conséquence de droits télé faible, le président lyonnais demande de la patience.

Ça bouge à Lens pour Danso

Le mercato de Lens s’emballe à 3 jours de leur début de saison face à Angers. Pourtant désireux de rester, Kevin Danso pourrait bien plier bagage vers l’Italie. L’Atalanta Bergame et la Juventus s’intéressent à son profil depuis le début du mercato. Mais s’il n’avait que la Premier League en tête, la tendance s’est inversé ces derniers jours pour le défenseur autrichien. Auteur d’une belle préparation, l’Atalanta a convaincu Danso de les rejoindre, tandis que la juventus n’a pas pu s’aligner sur les exigences trop onéreuses du club nordiste. L’international autrichien est tombé d’accord avec le vainqueur de l’Europa League la saison dernière, une offre italienne devrait être transmise aux dirigeants lensois qui demande plus de 25M d’euros pour libérer leur N°4. Pour Danso c’est aussi l’occasion de retrouver l’hymne de la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive.

Bourigeaud s’envole vers le Qatar ?

Pourtant adoré du public rennais, Benjamin Bourigeaud souhaite quitter le club et s’envoler vers le Qatar depuis plusieurs semaines. Le milieu rennais devrait s’engager avec Al-Duhail. Le club qatari et les Rennais sont tous proches d’un accord pour un transfert inférieur à 10M d’euros, même si le club breton en voulait davantage. Avec 310 matchs, le joueur de 30 ans restera dans les mémoires des rouge et noir, surtout après son triplé face à Milan la saison dernière.

A lire aussi : https://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/mercato-om-le-dossier-rowe-totalement-relance.html 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0