Avec le départ de Jean-Clair Todibo à West Ham, les Niçois se sont activés pour trouver son remplaçant. C’est Moïse Bombito, défenseur canadien qui devrait signer un contrat de 4 ans sur la Côte d’Azur.
Le mercato de l’OGC Nice continue de bouger en défense, surtout après le départ de Todibo en prêt payant avec option d’achat de 40M d’euros. Les Niçois se sont dépêchés de dénicher son remplaçant avant le début du championnat, et l’ont trouvé en la personne de Moïse Bombito. Le défenseur québécois va signer un contrat de 4 ans pour venir épauler Dante dans la charnière. Un transfert à 7M d’euros + bonus pour le club canadien.
🚨🔴⚫️ EXCL: Moïse Bombito to OGC Nice from Colorado Rapids, here we go!
Deal in place after exclusive story on interest to replace Todibo.
€7m fee plus add-ons to Colorado Rapids for the CB.
Bombito will sign for Nice until 2028, four year contract — travelling this week. pic.twitter.com/tJ7w7X5Sqm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 13, 2024
Fin de la piste Talbi
Orphelin d’un défenseur central depuis le départ de Jean-Clair Todibo à West Ham. L’OGC Nice s’intéressait à Montassar Talbi pour épauler Dante dans la charnière. Les Niçois cherchent un défenseur connaissant déjà le championnat français, l’OM aussi s’est renseignée sur le prix du joueur dont le contrat expire en juin 2025. Le club breton demande 7 millions pour lâcher son titulaire. L’Olympique Lyonnais et le Torino ont également exprimé leur intérêt à l’égard du Tunisien.
L’OGC Nice s’intéresse également à Montassar Talbi, tout comme l’Olympique de Marseille. Le club breton demande 7 millions d’euros pour l’international tunisien
Affaire à suivre.#Tunisie #FootballFix #Mercato #Ligue1 https://t.co/ub9osSEUpX
— TN FOOT (@TNFOOT_) August 11, 2024
Nice touche le pactole
Entre Kephren Thuram et Jean-Clair Todibo, Nice remplie les caisses cet été. Après 167 matchs avec les aiglons, le frère de Marcus rejoint aussi l’Italie et s’engage avec la Juventus de Thiago Motta contre un chèque de 20M d’euros + 5 bonus. A 23 ans, il marche dans les pas de son papa Lilian et rejoint le club le plus titré d’Italie. Pour Todibo c’est aussi officiel, le Français rallie l’Angleterre et devient un Hammers. Nice qui refusait un transfert sec de West Ham accepte finalement un prêt payant assorti d’une option d’achat automatique facilement atteignable de 40M d’euros. Les deux joueurs pourraient donc rapporter 65M d’euros à l’OGC Nice.
A lire aussi : https://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/mercato-om-lincroyable-stat-de-wahi.html