Si l’OM a réussi à régler le dossier Sternal, la situation est bien différente pour le jeune Bakola. Son contrat expire en juin 2025 et le joueur ne s’est toujours pas mis d’accord avec le club. Son clan craint un manque de temps de jeu pour le milieu offensif.
Récent vainqueur de la Gambardella avec les U19, la situation de Darryl Bakola préoccupe les dirigeants marseillais. Son contrat expire en juin 2025 et les différentes parties sont loin d’un accord. En coulisse les accusations se multiplient entre l’état-major phocéen et le clan Bakola.
Selon La Provence, l’entourage du joueur reproche à l’OM de l’avoir été trimballé à tous les postes… sauf le sien : milieu de terrain.
L’arrivée de plusieurs éléments durant le mercato embouteillent également ce secteur de jeu et ne témoigne pas d’une grande confiance envers les jeunes qui poussent.
« Sur le plan financier, c’est un super contrat. Et si ça ne tenait qu’à ça, on aurait déjà signé les yeux fermés », explique-t-on dans son entourage dans des propos relayés par La Provence.
A l’inverse, l’OM soupçonne qu’un accord entre le joueur et son futur club a déjà été noué.
Le clan Bakola à @laprovence : « Sur le plan financier, c’est un super contrat. Et si ça ne tenait qu’à ça, on aurait déjà signé les yeux fermés »
Ils reprochent à l’#OM d’avoir été trimballé à tous les postes… sauf le sien : milieu de terrain ainsi que l’arrivée de plusieurs…
— OManiaque (@OManiaque) August 9, 2024
Le club a imposé une date butoir début août, si Bakola n’a toujours pas signé son contrat professionnel il ne sera plus autorisé à s’entraîner avec le groupe de Roberto De Zerbi.
Selon @laprovence, faute d’avoir signé son premier contrat professionnel avant la date butoir fixée par le club, début août, Bakola n’est plus autorisé à s’entraîner avec le groupe de Roberto De Zerbi. Son avenir s’inscrit aujourd’hui loin de Marseille…
— OManiaque (@OManiaque) August 9, 2024
Sternal a déjà prolongé
C’est l’un des gros dossiers de l’OM cet été : signer les jeunes qui ont fait une campagne en Gambardella et remporté le trophée la saison dernière. Enzo Sternal fait partie de ces joueurs qui ont marqué les esprits. Après des semaines de négociations, c’est enfin officiel. Le jeune milieu offensif prolonge son contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027.
𝗘𝗻𝘇𝗼 𝗦𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝗹 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲 ! ✍️🔵⚪️
Notre jeune attaquant 🇫🇷 a étendu son contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027 ! 🤝
Plus d’infos 👉 https://t.co/i5UDkweSCG pic.twitter.com/29OeRQpm3u
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 7, 2024
A lire aussi : https://www.footballclubdemarseille.fr/om-actualites/mercato-om-tres-bonne-nouvelle-pour-moukoko.html