PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Rulli ça se précise? Nketiah retenu par Arsenal? Sanchez ça se confirme ! Les 3 infos OM de ce mardi

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme : Rulli ça se précise? Nketiah retenu par Arsenal? Sanchez ça se confirme !

 

Mercato OM : Ça se précise pour le gardien et le montant du transfert !

Le dossier du gardien de but est l’une des priorités des dirigeants olympiens.  De nombreux noms ont été évoqués ces dernières semaines. L’OM a semble-t-il enfin trouvé le successeur de Pau Lopez.

 

Pablo LONGORIA (president Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Marseille at Stade Pierre Mauroy on May 20, 2023 in Lille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Comme annoncé par Fabrizio Romano ce lundi, l’Olympique de Marseille a entamé des discussions avec l’Ajax Amsterdam pour tenter de recruter Geronimo Rulli.

Ce dernier pourrait ainsi être le successeur de Pau Lopez, en instance de départ. Après avoir étudié de nombreuses pistes, l’OM s’est ainsi replié sur le portier de 32 ans international argentin. Selon les informations du journal l’Equipe, l’Ajax espère récupérer 3-4 millions d’euros sur ce transfert. Le joueur a fait part de son désir de rejoindre Marseille. Gêné par une blessure à l’épaule, Rulli a été souvent laissé de côté la saison dernière. Roberto de Zerbi apprécie particulièrement son profil indique par ailleurs le quotidien sportif.

 

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Carboni est arrivé à Marseille !

Les ambitions de Ruben Blanco

 

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille tentent de récupérer un nouveau gardien de but pour remplacer Pau Lopez. Seulement, les pistes s’enchaînent mais toujours aucun accord trouvé pour le moment. En attendant, c’est Ruben Blanco qui conserve ce poste pour les matchs de préparation.

L’Espagnol n’a pas déçu et semble conscient qu’il a une chance de montrer de quoi il est capable à Roberto De Zerbi. D’après les informations de La Provence, l’ancien du Celta Vigo espère justement gagner sa place de numéro 1 aux yeux du coach italien pendant ces matchs de préparation. Avec une possible arrivée de Rulli, Blanco devrait retrouver son statut de numéro 2.

A lire aussi : Mercato OM : « C’est un très jeune joueur qui a beaucoup de talent »

Mercato OM : Nketiah retenu par Arteta?

Eddie Nketiah pourrait bien rester chez les Gunners la saison prochaine. Le transfert de la cible principale de l’Olympique de Marseille est freiné à cause des exigences financières d’Arsenal.

La vente d’Eddie Nketiah est incertaine, selon HITC (Here Is The City), un site spécialisé dans l’actualité footballistique. Auteur de six buts en Premier League lors de la saison 2023-2024, l’OM a vite montré son intérêt pour ce joueur.

 

Nketiah : un désaccord concernant les frais de transfert

 

L’Olympique de Marseille a fait une offre d’environ 20 millions de livres sterling pour recruter Eddie Nketiah. Arsenal, son club actuel, a refusé l’offre. Les dirigeants du club estiment que l’attaquant Anglais vaut aux alentours des 50 millions de livres sterling, soit plus du double de la somme offerte par le club français.

Les Gunners sont prêts à garder leur numéro 14 sur le banc si aucun accord n’est à la hauteur de leurs attentes, selon l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta.

Nketiah : toujours la priorité Marseillaise ?

Eddie Nketiah est la cible numéro une des olympiens pendant ce mercato, mais l’Olympique de Marseille convoite un autre attaquant européen : Youssoufa Moukoko. En quête de solutions offensives, l’OM suit la piste de ce joueur allemand de 19 ans, évoluant au Borussia Dortmund. Après avoir recruté Ismaël Koné, Lillian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg et Derek Cornelius ; le mystère plane toujours quant au sixième joueur qui intégrera l’équipe phocéenne.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Carboni doit maintenant être à la hauteur de cette attente »

Mercato ex OM : C’est confirmé pour Alexis Sanchez

Selon nos informations, Alexis Sanchez s’éloigne bien de l’Olympique de Marseille. Gianluca Di Marzio confirme en affirmant que le Chilien se rapproche de l’Udinese. 

Alexis SANCHEZ of Marseille celebrate his goal during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Football Club de Lorient at Orange Velodrome on January 14, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Les rumeurs d’un retour d’Alexis Sanchez à l’Olympique de Marseille s’intensifiaient ces derniers jours. Seulement, le Chilien s’éloigne de l’OM selon nos informations. Gianluca Di Marzio confirme cette tendance ce lundi soir en expliquant que l’attaquant devrait s’engager avec l’Udinese, son ancien club.

 

A LIRE AUSSI : Info FCM (Mercato OM) : Sanchez s’éloigne de l’OM

 

 

Ce serait une bonne chose que Sanchez revienne

 

Interrogé sur le possible retour d’Alexis Sanchez à l’OM lors de notre émission Foot Débat Marseille, BK (@BKarbadji), ancien éducateur à l’OM s’est exprimé sur le chilien. Alors qu’Aubameyang serait bel et bien sur le départ vers l’Arabie Saoudite, l’ancien buteur passé par l’OM sous Igor Tudor pourrait donc endosser de nouveau le maillot olympien, un an après l’avoir quitté.

 

« Je suis mitigé pour un retour de Sanchez. On n’a pas les tenants et les aboutissants de son départ, déclare l’ancien éducateur. On est forcément marqué par sa saison car en dehors du sportif il insufflait quelque chose à l’équipe. C’était un vrai leader qui tirait les joueurs vers le haut de par son professionnalisme. Donc quand tu mets tout ça dans la balance forcément ce serait une bonne chose qu’il revienne. »

 

« s’il revient à l’OM, il y a le côté sportif et affectif qui rentre en jeu »

 

Une arrivée qui pourrait être très similaire au contexte de son premier transfert à l’OM. « Après c’est dommage d’être parti pour revenir, surtout à l’Inter où il a vécu encore une saison où il ne joue pas beaucoup et où il est en situation d’échec, quoi qu’on en dise, et ça ressemble exactement à la première fois où il est venu. Il vivait la même situation, il était en manque de temps de jeu et c’est plus ce côté-là que j’aime moins. Après je pense qu’il pourrait avoir des offres de pays « exotiques » et bien rémunérées. Alors que s’il fait le choix de revenir à l’OM, il y a le côté sportif et affectif qui rentre en jeu. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0