L’arrivée de Roberto De Zerbi a motivé les supporters à s’abonner en masse? Les chiffres des abonnements sont sortis et les ils sont absolument dingues pour un club qui sort d’une huitième place.
Le journal L’Equipe a rédigé ce lundi un article sur les chiffres des abonnements des clubs de Ligue 1. L’Olympique de Marseille compte 49 000 abonnés… Un nombre énorme qui contraste pourtant avec la médiocre performance des Olympiens la saison dernière qui ont terminé 8e. L’arrivée de Roberto De Zerbi a peut-être joué !
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Carboni, visite médicale aujourd’hui !
« À Marseille, les chiffres continuent de s’affoler. Malgré une médiocre 8e place lors du dernier exercice où il a multiplié les guichets fermés, l’OM, privé d’Europe, attire toujours les foules et s’apprête à effacer son record établi la saison dernière (48 000) : l’Orange Vélodrome devrait dépasser 49 000 abonnés, prêts à s’enflammer pour le projet de jeu de Roberto De Zerbi. « Ce nouveau record sera la jauge maximale pour les saisons à venir », précise le club phocéen, soucieux de garder un volume de places pour les supporters occasionnels », a écrit le journal L’Equipe ce lundi.
Je suis absolument ravie que De Zerbi soit à l’OM — Riolo
L’Olympique de Marseille a réussi l’un des plus gros coups du mercato des entraineurs cet été en enrôlant Roberto De Zerbi. Dans l’émission l’After Foot le journaliste Daniel Riolo explique que le coach italien n’a pas d’autres option que l’OM. Il se réjoui toutefois de son arrivée en Ligue 1.
« Je suis absolument ravie que De Zerbi soit à l’OM, je trouve ça formidable qu’on ai un mec comme ça dans notre championnat. je l’ai dit dès la première minute. Mais J’ai juste dit qu’il n’avait pas d’autre choix, il n’avait aucune autre proposition, c’est la vérité, et c’est une information que j’assume à 100%. Les supporters marseillais prennent ça comme une insulte, j’ai l’impression que ça fouette leur orgueil, c’est juste une vérité et ça ne m’empêche pas d’être hyper emballé. De Zerbi ne vient pas a reculons il est hyper motivé, on a vraiment très envie de voir ça », a ainsi déclaré l’éditorialiste dans l’émission l’After Foot sur les ondes de RMC Sport.