C’est confirmé pour Valentin Carboni ! Il devrait bien rejoindre l’Olympique de Marseille mais l’Inter Milan ne veut pas le lâcher aussi facilement.
La signature de Valentin Carboni à l’Olympique de Marseille se rapproche. D’après Fabrizio Romano, les deux clans sont proches de trouver un accord pour le jeune argentin. Le boss de l’Inter, Marotta, confirme également des négociations « Oui, je pense que nous allons conclure l’accord Carboni avec l’OM. Mais il sera toujours sous contrat avec nous et sous contrôle », affirme le dirigeant. Comme prévu, le club italien devrait avoir une clause de rachat à environ 40 millions d’euros.
A LIRE AUSSI : Mercato OM: Arrivé cet hiver, il pourrait déjà repartir
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille and Inter are closing in on Valentín Carboni deal, almost there.
Inter CEO Marotta: “Yes, I think we will get Carboni deal done with OM. But he’ll always be under contract with us and under control”. pic.twitter.com/wPTbKsZHTj
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 30, 2024
Carboni, un profil prometteur
L’OM semble de plus en plus proche de signer un nouveau joueur. En effet, c’est le jeune Valentin Carboni qui devrait être la prochaine recrue qui pourrait débarquer à Marseille dans les jours qui viennent. Un joueur souhaité par De Zerbi qui évolue au poste de milieu offensif et qui sort d’une bonne saison du côté de Monza, prêté par l’Inter Milan. Le journaliste Gabriele Noli, pour la Provence, détaille un peu plus le profil de Carboni.
» Son premier contrôle est bon, il avait 85 % de passes réussies en Serie A la saison dernière, et il adore partir du côté droit vers l’intérieur du jeu. Carboni s’est avéré très utile par sa capacité à se déplacer entre les lignes, en offrant des solutions de passes pour les coéquipiers. Il peut créer de nombreuses occasions et semer le trouble dans la défense adverse. » Une recrue pour laquelle l’OM devra cependant sortir le chéquier, en effet, l’Inter attend 30M€ dans un deal qui pourrait être un prêt avec OA, avec en plus une clause de rachat…