Après Vitinha, l’Olympique de Marseille fonce une nouvelle fois sur un attaquant de Braga. Il s’agit de Simon Banza, international congolais.
Le dossier du numéro 9 prend du temps à l’Olympique de Marseille. Pour le moment, Faris Moumbagna est le seul buteur après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Le club aurait coché le nom de Simon Banza, ancien joueur du RC Lens qui est actuellement à Braga.
Avec le club portugais, l’attaquant de 27 ans a marqué 23 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues. D’après A Bola, l’OM fait bien partie des clubs intéressés par son profil. Le club portugais aimerait récupérer au moins 20 millions d’euros mais est à l’écoute pour négocier le prix.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Enfin un dénouement favorable pour la priorité absolue de De Zerbi ?
SC Braga: Simon Banza apontado ao ataque do Marselha
Leia aqui: https://t.co/gr6GM2CsMS#futebol #nacional #scbraga #marselha #simonbanza #danielsousa #liga #robertodezerbi #ligue1 #2024/2025
— A BOLA (@abolapt) July 29, 2024
Enfin un dénouement favorable pour la priorité absolue de De Zerbi ?
Le mercato de l’Olympique de Marseille est au point mort depuis quelques jours. Plusieurs dossiers traînent en longueur. Notamment celui du jeune international argentin Valentin Carboni. Ce dernier vient tout juste de remporter la Copa America et s’est déjà mis d’accord avec le club phocéen. Il souhaite rejoindre Roberto de Zerbi avec qui il a longuement discuté. Le coach italien de l’OM souhaite en faire un le meneur de jeu de son équipe mais les négociations avec l’Inter n’en finissent plus.
Selon les informations du journal l’Equipe les dirigeants de l’OM espèrent désormais un dénouement favorable d’ici la fin de semaine. L’Inter veut toutefois garder la main sur ce dossier en prolongeant son joueur jusqu’en 2029 avant de le prêter à Marseille. Reste à connaîtrais les derniers détails contractuels et financiers de cette transaction.
A trois semaines du début du championnat, l’État Major olympien va devoir accélérer son mercato sur plusieurs autres postes importants, notamment celui du gardien et de l’avant-centre. Côté départ, l’attaquant Ismaïla Sarr devrait s’engager aujourd’hui avec Crystal Palace. L’OM devrait récupérer environ 15M€ sur ce transfert.