PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Samba, un apprentissage dans l’ombre

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

Pour un mercato d’hiver, l’OM a connu beaucoup de changements avec deux départs pour quatre arrivées. Si Kadir, Sougou et Romao ont déjà joué avec leur nouveau maillot, le jeune Brice Samba reste plus dans l’ombre.

 

Un jeune talent

 

La nouvelle doublure de Mandanda était le gardien remplaçant de l’équipe du Havre en Ligue 2. IL n’a joué aucun match en L2, son arrivée est plutôt un pari sur le moyen terme. A 18 ans, le jeune portier a quand même pris la place de Bracigliano dans la hiérarchie des gardiens. Mais sans une blessure ou une suspension de Mandanda, il ne devrait pas jouer cette saison. Elie Baup avait expliqué son choix : « Brice samba est arrivé dans cette idée de progression de travail. Dans cette idée de jeu, concrètement c’est important que les gardiens soient bons dans le jeu au pied. » Samba est là pour apprendre et progresser, il va côtoyer le haut niveau aux cotés de Mandanda : « On a à peu près le même parcours au niveau professionnel. Je l’accueille comme un petit frère, s’il a besoin de quelque chose il n’y a pas de soucis. Il a d’énormes qualités, on s’inquiète pas là-dessus, » avait déclaré l’international français.

 

L’ancien entraîneur de Steve Mandanda, Nicolas Dehon, ne tarit pas d’éloge concernant le nouveau gardien olympien : « Ce sera un futur grand. Les grands gardiens sont ceux chez qui on décèle de suite des qualités. Il est jeune, n’a pas d’expérience mais on sent quelque chose, il maîtrise son sujet, il suit une ligne directrice, il est sûr de lui et il veut réussir, c’est déjà une qualité. »

 

Il lui reste à s’imprégner de l’exigence que requiert un club comme l’OM et pourquoi pas un jour devenir le numéro un à son poste…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0