L’Olympique de Marseille a pris la décision de laisser partir Chancel Mbemba. Le défenseur congolais s’entraine avec la reserve et aurait déjà refusé plusieurs offres…
Comme Jonathan Clauss, qui vient de s’engager avec l’OGC Nice, Chancel Mbemba n’a plus qu’un an de contrat. Le défenseur central a été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs du championnat d’Arabie Saoudite. Pour autant, l’ancien joueur du FC Porto aurait écarté une belle offre en Ligue 1. Selon Foot Mercato, « Chancel Mbemba aurait décliné une offre attrayante d’un autre club de Ligue 1 dont le nom n’a pas filtré ». Ce dernier prend son temps tout comme Gigot ou encore Veretout…
Mbemba a refusé une belle offre en Ligue 1 ?
🚨 EXCL #mercatOM 🔵⚪️
🆕les indésirables sont désormais coachés par Jean-Pierre Papin, l’entraineur de la réserve le temps qu’ils partent
▶️Veretout, Gigot (qui a refusé une proposition de Rennes), Mbemba (contacté par un club de L1), Garcia et Pau Lopez (qui a vu son transfert… pic.twitter.com/6NIXu2VyCC— Sébastien Denis (@sebnonda) July 25, 2024
D’après les informations de La Provence, l’Olympique de Marseille aurait fait le point sur l’effectif. Outre les habituels indésirables comme Kondobgia ou Sarr, le club aurait pris la décision de se séparer de Chancel Mbemba. Il n’entrerait plus dans les plans du club pour la saison prochaine. Les dirigeants attendraient une offre pour le faire partir.
🚨 Chancel Mbemba 🇨🇩 n’entre plus dans les plans de l’OM !!
👉🏼 L’OM attend aujourd’hui une offre d’AS 🇸🇦 pour exfiltrer le Congolais !
👉🏼 Le joueur n’est même pas invité aux séances tactiques de De Zerbi !! 😳
🗞️ @laprovence pic.twitter.com/O8kwEwOzKw
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) July 14, 2024
Une offre record ?
Deux saisons et puis s’en va ? Le défenseur des léopards et de l’OM, Chancel Mbema, a connu une saison compliquée, à l’image de l’équipe. Après une première saison de taulier avec Igor Tudor, le joueur de 29 ans a connu une seconde saison plus dure sur le plan physique, avec notamment quelques blessures récurrentes durant la deuxième partie du calendrier.
À un an de la fin de son contrat, l’OM ne rechignera pas à la laisser partir cet été si une belle offre venait à arriver sur la table des dirigeants marseillais. Courtisé par plusieurs clubs, c’est finalement Al Ahli SFC, un club saoudien, qui pourrait passer à l’attaque avec une très grosse offre. Selon le journaliste Jenovic Mbowa, le défenseur du Congo ferait les frais d’une offre exceptionnelle de 30 millions d’euros.
🛑| @alahlisfc ( Arabie Saoudite) prépare une grosse offre pour @mbemba22 ⚽️
Al Ahli SFC préparerait une offre de 30 millions d’euros pour convaincre @OM_Officiel. Le club saoudien prévoirait un salaire d’environ 12 millions d’euros par saison pour convaincre le #Léopard de la… pic.twitter.com/CM6ImxnkKj
— Jenovic MBOWA (@jenovicmbowa1) June 20, 2024