C’est désormais officiel, après Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille se sépare d’un nouveau joueur. Il s’agit de Konrad De la Fuente. L’Américain s’engage avec Lausanne-Sport.
Bonne chance 𝗞𝗼𝗻𝗿𝗮𝗱 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝘂𝗲𝗻𝘁𝗲 👋
L’ailier 🇺🇸 est transféré à Lausanne-Sport. pic.twitter.com/mEafLjT5ib— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 24, 2024
Konrad de la Fuente transféré à Lausanne Sport ?
Les retours de prêt n’auront pas tous le même sort que Pol Lirola cet été ! Si le latéral droit espagnol est encore possiblement dans les plans du club, les autres éléments pourraient bien quitter l’effectif lors du mercato. C’est notamment le cas de Jordan Amavi et Konrad De la Fuente.
Le latéral gauche prêté à Brest la saison dernière ne semble pas entré dans les plans tout comme l’ailier américain. Les deux joueurs s’entraîneraient d’ailleurs avec la réserve de l’Olympique de Marseille, le temps de se trouver un nouveau point de chute.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : confirmation, Longoria veut ce défenseur libre !
❗️Pau Lopez, Jordan Veretout, Chancel Mbemba ou encore Samuel Gigot ne rentrent pas dans les plans de Roberto De Zerbi #OM
🔹Ils s’entraînent avec le groupe mais sont mis à l’écart lorsque le coach travaille tactiquement
🔹J. Amavi et KDL Fuente s’entraînent avec la réserve pic.twitter.com/pMgqe7Ya5p
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) July 14, 2024
Amavi avait limite les larmes aux yeux
Notre émission Débat Foot Marseille recevait Hugo Magnetti, milieu de terrain au club de Brest cette saison, afin d’évoquer le mercato de l’OM. Auteur d’une saison remarquable avec son club, qui participera à la Ligue des Champions à l’entame de la prochaine saison, Hugo Magnetti s’est confié sur un de ses coéquipiers : Jordan Amavi. Prêté au club par l’OM, l’avenir du question est encore flou, alors qu’il lui reste une année de contrat seulement.
« à l’entraînement il se donnait toujours à fond »
« Amavi ? j’ai jamais vu un joueur avec un tel état d’esprit »
Hugo Magnetti (Brest)#OM #TeamOM #MercatOM #Amavi pic.twitter.com/ShGr5v6YO8— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 25, 2024
« Il a eu des pépins physiques, au-delà de ça il y a eu l’éclosion de Bradley Locko, qui a fait une énorme saison donc ça a été dur pour lui. Mais, en revanche, j’ai jamais vu en 8-9 ans en professionnel, un joueur avec un tel état d’esprit positif. Qu’il joue ou qu’il ne joue pas, à l’entraînement il se donnait toujours à fond alors qu’il a quand même un bon pédigrée. Il était à l’OM il arrive dans un club comme Brest qui est moins huppé et quand même il arrive avec sa joie de vivre, son envie d’aider, de nous faire progresser sur tous les aspects. C’est vraiment une belle rencontre avec Jordan honnêtement, c’est un mec au top », confie le milieu français.